Concours web

  1. Tutoriels
  2.  > 
  3. Internet

Avec le développement d'internet, de nouvelles manières de captiver l'attention des internautes se multiplient.
Si cela n'est pas nouveau, les concours sur le web sont cependant toujours présents et occupent sur le web une place qui n'est pas négligeable. De plus, les concours sur le web arrivent &


Concours Internet

On regroupe sous cette appellation les concours qui se déroulent via une page web.
L'internaute s'inscrit via le formulaire puis un tirage au sort se déroule et l'heureux gagnant est contacté.
Un participant au concours doit généralement fournir une adresse mail, son identité, son lieu de résidence. Certains concours nécessitent plus d'information, d'autres moins. Une adresse de courrier est le minimum pour identifier un participant.
Selon les concours, l'internaute peut participer une seule fois, par individu, par foyer, voire une seule fois par jour, par heure.
Les gains sont divers, ils peuvent consister en cartes-cadeaux, comme en voyage avec argent de poche. En 2015 - 2016 Mentos avec Google organisent un concours avec 25.000 dollars à la clé.
Pour ces concours sur le web, il est intéressant de lire le règlement du concours afin de participer efficacement. Il y a bien souvent une règlementation spécifique au pays, un internaute Français ne pourrait pas participer à un concours lui permettant de gagner des places pour le Super Bowl



Concours Facebook

Ces concours sont distincts des précédents car ils se déroulent via une application Facebook. Il faut bien évidemment être membre du réseau social pour participer. Il suffit généralement de s'inscrire, en fournissant ses renseignements personnels via le formulaire de l'application. Ici également, le nombre de participation par jour est à la discrétion de l'organisation du concours.



Sondages rémunérés

Ces concours sont particuliers puisque les internautes sont rémunérés sur leur participation. Les domaines sont divers et nécessitent selon les organisateurs de fournir des informations personnelles sur sa consommation, voire sa situation personnelle et ou professionnelle.



Analyse qualité des concours du web

Tous les concours ne sont pas logés à la même enseigne. Certains concours sont très réussis, tel que le concours Mentos google, alors que d'autres ne sont pas utilisables (page inexistante, formulaire qui n'aboutit pas).



Le marché des concours

Les concours se développent tout comme le web et ses outils.
Il y a toute une panoplie de sites web qui listent les sites web organisant des concours. Il y a également des sociétés qui éditent ses concours et les vendent à des marques en recherche de campagne marketing. Il y a également des applications spécifiques sur les réseaux sociaux pour s'adresser au public de ces réseaux afin de les démarcher.
Coté internautes, il y a ceux qui sont fidèles à une marque, un produit et participent en tant que consommateur au concours.
D'autres internautes, plus intéressés par le concours et le défi du gain, sont fidèles aux concours et y participent indépendamment de la marque.



Article écrit par Janol le 08/11/2015
(Hits 923 - catégorie : Internet)

Faites passer - Imprimer




Autres Tutoriels

Bonne gestion de sa banque en ligne

Comment utiliser le web correctement et garder une bonne gestion de sa banque en ligne.

(Écrit le 23/10/2019 - 945 lectures)

Tirer parti d'internet

Internet, une connexion web peuvent être utilisés de manière ludique, sociale. Ils peuvent également permettre de résoudre des problèmes, trouver des solutions. Travail, finance, bricolage sont des domaines utiles auxquels le web peut répondre. Avec des astuces d'utilisation, de la réflexion et de la patience bien des portes peuvent s'ouvrir.

(Écrit le 31/03/2016 - 993 lectures)

Les objets connectés et les applications à venir

Après le web à très haut débit avec beaucoup de contenu, une voie autre se développe actuellement : les objets connectés. Il s'agit d'objets de tous les jours, avec une adresse IP et qui peuvent communiquer entre eux, s'interroger, se répondre.
Qui n'a pas rêver ouvrir son frigo et être informé des denrées dont la date limite de consommation approche.

(Écrit le 03/06/2015 - 1055 lectures)

Google map ou Plan la bataille des cartes

Google et Apple se livrent à une bataille de fonctionnalités et de précision avec leurs cartes respectives. Avec le PC et la tablette, Google map et Plans sont un bon complément à la recherche d'informations grâce à la cartographie.

(Écrit le 05/05/2014 - 2574 lectures)

Ubuntu One ferme ses services de cloud

Suite à un mail d'Ubuntu, nous apprenons qu'Ubuntu ferme ses services de cloud. Il ne reste plus qu'a récupérer ses fichiers déposés dans le nuage.

(Écrit le 07/04/2014 - 2268 lectures)

Autres tutoriels Internet




Tutoriels Informatiques

Logiciels :
  • Numériser un document

    Pour raison administrative ou pour de l'archivage, numériser un document, autrement dit le scanner, est un besoin que l'on va rencontrer. Lorsque l'on ne sait pas comment faire c'est une opération qui parait hors de portée alors qu'elle est toute simple.


Astuces :
  • Fusionner des documents en fichier pdf

    Pour des besoins administratifs ou autres, il peut être nécessaire de devoir fusionner des documents, des images ou des fichiers pdf en un seul document pdf.
    Voyons comment faire


Outils :
  • Télécharger Google Earth

    Comment télécharger Google Earth. Le logiciel de visualisation de fichiers kmz et kml est gratuit et permet dans sa version ordinateur de créer des cartes.


Sécurité :
  • Limite de paiement sans contact par jour

    Une carte bancaire peut être utilisée pour faire un paiement sans contact. Il y a des limites de montant à respecter pour ce type de paiement. Mais cela n'empêche pas la fraude.


Logiciels :
  • Correcteur orthographique

    Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.


Internet :
Supercherie :
  • SCAM I have very bad news for you.

    Cela circule sur le web et de plus en plus avec les comptes en bitcoin et la montée des cours de cette monnaie.
    C'est un simple e-mail envoyé à des milliers de destinataires et demandant un montant en bitcoin, faute de quoi le contenu du PC sera envoyé en capture d'écran aux contacts de la boite e-mail


Astuces :
  • Créer un compte Google sans adresse Gmail

    Voyons dans ce tutoriel comment accéder aux services réservés aux comptes Google sans pour autant avoir une adresse Gmail. Nous allons accéder à Drive, Google Analytics, Jamboard ou Hangout en utilisant une adresse mail personnelle, voire professionnelle.


Tutoriels informatique
Ajoutez à votre page Google

Dictionnaire

Lexique Informatique


Outils


Thèmes Phortail