Créer un pdf

  1. Tutoriels
  2.  > 
  3. Bureautique

Comment créer un pdf sans avoir de licence Acrobat Reader


On peut avoir besoin de créer un fichier pdf, pour faire un document propre, envoyer un fax, mais on a pas forcement envie d'acheter le logiciel complet, pour la petite utilisation que l'on va en faire.
Plusieurs solutions existent pour faire un fichier pdf à la volée.


Utilisation d'Open Office ou Libre Office:

Open office est la solution bureautique développée en open source selon un mode communautaire, depuis l'acquisition par Sun de la suite StartOffice.
Cette suite permet à un document de type texte, tableau, diaporama ouvert avec l'application d'être enregistré en pdf. La fonction est si simple, qu'il y a un simple bouton dans le menu graphique du logiciel.
Cette possibilité est simple mais nécessite d'avoir Open Office ou Libre Office en ordre de marche sur son PC et d'avoir un document ouvrable avec cette suite.
Cette solution est pratique pour le cas de notre fax, puisque le logiciel permet de créer un document, avec image, logo etc et que le pdf généré prendra en compte tous les éléments graphiques du document.

Si notre document n'est pas gérable avec open office, il y a une autre solution plus générique.


Utilisation de Pdf Créator

Pdf Créator est un logiciel, gratuit qui va pouvoir générer un fichier pdf, sans avoir Open Office, puisqu'il va fonctionner avec tous les logiciels qui ont une fonction imprimer.
En effet, PDF Créator va ajouter à votre configuration un nouveau driver imprimante (un pilote d'impression), lequel va non pas imprimer mais générer un fichier pdf.
Que vous soyez ainsi sur un logiciel bureautique quelconque, ou un navigateur internet, ou votre logiciel de retouches photo, vous allez générer un fichier pdf en faisant une impression du document vers le driver Pdf Créator en guise d'imprimante. La boite de dialogue qui va s'ouvrir puis va vous demander quelques renseignements dont le chemin d'accès pour enregistrer le fichier.

Voyez ici pour télécharger pdf créator

Dans le cas où il est nécessaire de faire un seul document et non plusieurs, voyer comment fusionner des fichiers en pdf


Article écrit par Webmaster le 13/02/2010
(Hits 6612 - catégorie : Bureautique)

Faites passer - Imprimer




Autres Tutoriels

Partager un fichier sur le cloud

Hier en entreprise le réseau avec son serveur de fichier était une fonction essentielle dans l'entreprise.
De nos jours le serveur de fichiers est hébergé dans le cloud et le partage des fichiers et des connaissance fonctionne ainsi. Voyons un exemple avec Google Drive

(Écrit le 18/03/2016 - 1315 lectures)

Ajouter un second écran à son ordinateur

Gagner en efficacité à son domicile avec son ordinateur peut se faire facilement.
Il suffit d'ajouter un second écran, sans fioritures et de le brancher. Voyons pour cela comment faire.

(Écrit le 28/12/2015 - 1278 lectures)

Open Office Recupérer un fichier supprimé

S'il il peut arriver qu'un fichier soit malencontreusement supprimé, il est toujours possible de travailler avec une version de sauvegarde. Précautions à prendre.

(Écrit le 05/12/2010 - 29069 lectures)

Mon PC rame

Mon PC rame et devient anormalement lent, le navigateur internet est particulièrement lent également. Que se passe t-il ?

(Écrit le 11/11/2010 - 2677 lectures)

Vendre efficacement sur leboncoin.fr

Dés lorsque l'on a plusieurs annonces à passer sur leboncoin.fr, il faut un peu d'organisation afin de minimiser le travail. Pour cela utilisons les outils simple présents sur l'ordinateur

(Écrit le 15/10/2010 - 10195 lectures)

Autres tutoriels Bureautique




Tutoriels Informatiques

Astuces :
  • Fusionner des documents en fichier pdf

    Pour des besoins administratifs ou autres, il peut être nécessaire de devoir fusionner des documents, des images ou des fichiers pdf en un seul document pdf.
    Voyons comment faire


Outils :
  • Télécharger Google Earth

    Comment télécharger Google Earth. Le logiciel de visualisation de fichiers kmz et kml est gratuit et permet dans sa version ordinateur de créer des cartes.


Sécurité :
  • Limite de paiement sans contact par jour

    Une carte bancaire peut être utilisée pour faire un paiement sans contact. Il y a des limites de montant à respecter pour ce type de paiement. Mais cela n'empêche pas la fraude.


Logiciels :
  • Correcteur orthographique

    Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.


Internet :
Supercherie :
  • SCAM I have very bad news for you.

    Cela circule sur le web et de plus en plus avec les comptes en bitcoin et la montée des cours de cette monnaie.
    C'est un simple e-mail envoyé à des milliers de destinataires et demandant un montant en bitcoin, faute de quoi le contenu du PC sera envoyé en capture d'écran aux contacts de la boite e-mail


Astuces :
  • Créer un compte Google sans adresse Gmail

    Voyons dans ce tutoriel comment accéder aux services réservés aux comptes Google sans pour autant avoir une adresse Gmail. Nous allons accéder à Drive, Google Analytics, Jamboard ou Hangout en utilisant une adresse mail personnelle, voire professionnelle.


Téléphonie :
  • Envoyer un fax gratuitement

    Pour envoyer un fax, il n'est pas nécessaire de disposer d'un serveur de fax ou d'un logiciel, simplement d'une connexion internet et d'un ordinateur. Voyons comment faire.


Tutoriels informatique
Ajoutez à votre page Google

Dictionnaire

Lexique Informatique


Outils


Thèmes Phortail