Google Chrome : les nouveautés

  1. Tutoriels
  2.  > 
  3. Internet

Nouveauté depuis ce 2 septembre à 20:00, la sortie du navigateur web façon google, voici une présentation des nouveautés.



Le nouveau navigateur web de google est disponible depuis ce 2 septembre 20h00 et ce dans plus de 100 pays, dont la France.


Découvrir le navigateur internet de google

Pour découvrir ce nouveau browser web voyez notre espace pour Télécharger google Chrome

Le téléchargement vous propose lors de l'installation de récupérer vos paramètres issus de votre navigateur par défaut, c'est à dire les favoris, les moteurs de recherches utilisés, les mots de passe enregistrés, et l'historique de navigation. Vous pouvez éventuellement passer cette étape, l'option étant à deux clics de souris dans Chrome.


Présentation du navigateur Chrome

Le navigateur est très agréable à l'oeil et appairait comme étant léger par la rapidité d'affichage des onglets.
Premier grand changement, il n'y a pas de barre de menu ou de barre d'outil. La page visitée n'a pas de titre, le haut de la page est constitué directement d'onglets, ils semblent être au cœur des nouveautés.


Chrome de Google

Des onglets dynamiques

Les onglets sont très simple à utiliser et ont des fonctionnalités riches. Un onglet peut devenir une fenêtre à part entière, il suffit de tirer l'onglet en dehors de la barre d'onglets et de le poser ailleurs, à l'inverse une fenêtre peut redevenir un onglet en faisant l'opération dans l'autre sens. Vous remarquerez ainsi que les onglets peuvent être intervertis. Un clic avec le bouton droit permet de voir que les onglets peuvent être fermés selon plusieurs choix, ou rafraichis ou dupliqués.


Pour créer un onglet, il suffit de cliquer sur le signe plus de la barre de d'onglets.
Une nouvelle page s'ouvre avec les différents sites que vous avez visités, ainsi qu'une barre de recherche, et la liste des favoris les plus récents. Sur cette page, l'url n'est pas renseignée, vous pouvez ainsi saisir une url que vous connaissez, mais également saisir des termes de recherches.


Les favoris

La gestion des favoris sous google est accessible via le bouton outils. Dans le menu déroulant, la première option permet d'afficher la barre des favoris. Si vous avez importé vos paramètres, vos anciens favoris sont là, sinon récupérez les par le menu Importer mes favoris et paramètres avec le menu déroulant du bouton outils.

Les favoris sont dynamiques, ainsi vous pouvez depuis vos favoris importés, choisir le dossier ou le favoris de votre choix et le placer dans la barre de favoris. Vous avez ainsi vos anciens favoris directement accessibles en un clic.

Pour faire un favoris d'une page web, cliquez sur l'étoile à gauche de l'url, et choisissez le dossier cible. Google vous prévient lorsque le favoris est déjà répertorié comme tel, ceci vous permet en cliquant sur le lien supprimer d'enlever un lien de vos favoris, et ce indépendamment du dossier dans lequel il est rangé.

La recherche

L'option était quelque peu mise en place sous Firefox 3.0 avec les url, Google a franchit le pas et c'est un changement important.

La barre d'url sert à saisir ou coller une url de site web, mais également à lancer une recherche. Commencer à saisir quelques le début de termes de recherche, google va vous suggérer autant des termes de recherche complets, que des sites cibles ou des recherches que vous avez déjà effectuées.

Pour débuter une recherche alors que l'url est déjà renseignée, faites Ctrl E, ou faites F6, ou cliquez dans la barre d'url et saisissez votre recherche. Si vous ne souhaitez pas quitter le site actuel, cliquez sur le plus de la barre d'onglet (ou CTRL T) pour atteindre Nouvel onglet et saisissez votre recherche dans la barre d'url ou dans la barre de recherche.

Autre possibilité la recherche de mots dans la page : Faites ctrl F, une petite zone de déroule et permet de saisir un terme, au fur et à mesure de votre frappe, google colorise les termes de la page correspondants, tout en les comptant. Les flèches latérales permettent de passer d'un terme à l'autre.


Article écrit par Webmaster le 14/02/2010
(Hits 7099 - catégorie : Internet)

Faites passer - Imprimer



Commentaires

Favoris les plus récents

Envoyé par Touvel le 31/08/2009 21:54

Un détail qui est important à signaler aux utilisateur de Google Chrome, il est impossible de supprimer la liste des favoris les plus récents dans l'onglet concerné .
Ce n'est pas prévu dans le menu "outils" et les utilitaires classiques comme CCleaner et les autres sont sans effet .

@Touvel : voyez cet article pour Supprimer les favoris dans Google Chrome


Autres Tutoriels

Bonne gestion de sa banque en ligne

Comment utiliser le web correctement et garder une bonne gestion de sa banque en ligne.

(Écrit le 23/10/2019 - 943 lectures)

Tirer parti d'internet

Internet, une connexion web peuvent être utilisés de manière ludique, sociale. Ils peuvent également permettre de résoudre des problèmes, trouver des solutions. Travail, finance, bricolage sont des domaines utiles auxquels le web peut répondre. Avec des astuces d'utilisation, de la réflexion et de la patience bien des portes peuvent s'ouvrir.

(Écrit le 31/03/2016 - 990 lectures)

Concours web

Avec le développement d'internet, de nouvelles manières de captiver l'attention des internautes se multiplient.
Si cela n'est pas nouveau, les concours sur le web sont cependant toujours présents et occupent sur le web une place qui n'est pas négligeable. De plus, les concours sur le web arrivent à suivre les évolutions du web, voire à les créer. Cependant la qualité des concours n'est pas toujours au rendez-vous.

(Écrit le 08/11/2015 - 921 lectures)

Les objets connectés et les applications à venir

Après le web à très haut débit avec beaucoup de contenu, une voie autre se développe actuellement : les objets connectés. Il s'agit d'objets de tous les jours, avec une adresse IP et qui peuvent communiquer entre eux, s'interroger, se répondre.
Qui n'a pas rêver ouvrir son frigo et être informé des denrées dont la date limite de consommation approche.

(Écrit le 03/06/2015 - 1054 lectures)

Google map ou Plan la bataille des cartes

Google et Apple se livrent à une bataille de fonctionnalités et de précision avec leurs cartes respectives. Avec le PC et la tablette, Google map et Plans sont un bon complément à la recherche d'informations grâce à la cartographie.

(Écrit le 05/05/2014 - 2572 lectures)

Autres tutoriels Internet




Tutoriels Informatiques

Astuces :
  • Fusionner des documents en fichier pdf

    Pour des besoins administratifs ou autres, il peut être nécessaire de devoir fusionner des documents, des images ou des fichiers pdf en un seul document pdf.
    Voyons comment faire


Outils :
  • Télécharger Google Earth

    Comment télécharger Google Earth. Le logiciel de visualisation de fichiers kmz et kml est gratuit et permet dans sa version ordinateur de créer des cartes.


Sécurité :
  • Limite de paiement sans contact par jour

    Une carte bancaire peut être utilisée pour faire un paiement sans contact. Il y a des limites de montant à respecter pour ce type de paiement. Mais cela n'empêche pas la fraude.


Logiciels :
  • Correcteur orthographique

    Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.


Internet :
Supercherie :
  • SCAM I have very bad news for you.

    Cela circule sur le web et de plus en plus avec les comptes en bitcoin et la montée des cours de cette monnaie.
    C'est un simple e-mail envoyé à des milliers de destinataires et demandant un montant en bitcoin, faute de quoi le contenu du PC sera envoyé en capture d'écran aux contacts de la boite e-mail


Astuces :
  • Créer un compte Google sans adresse Gmail

    Voyons dans ce tutoriel comment accéder aux services réservés aux comptes Google sans pour autant avoir une adresse Gmail. Nous allons accéder à Drive, Google Analytics, Jamboard ou Hangout en utilisant une adresse mail personnelle, voire professionnelle.


Téléphonie :
  • Envoyer un fax gratuitement

    Pour envoyer un fax, il n'est pas nécessaire de disposer d'un serveur de fax ou d'un logiciel, simplement d'une connexion internet et d'un ordinateur. Voyons comment faire.


Tutoriels informatique
Ajoutez à votre page Google

Dictionnaire

Lexique Informatique


Outils


Thèmes Phortail