Faire de Firefox, Chrome ou Internet Explorer le navigateur par défaut

  1. Tutoriels
  2.  > 
  3. Internet

Comment faire pour changer l'option du navigateur par défaut.


Lorsque l'on ouvre une page internet et que son navigateur n'est pas encore démarré, c'est le navigateur par défaut qui ouvre la page.

Pour peu que l'on dispose de différents navigateurs sur son ordinateur, il arrive que ce ne soit pas le navigateur que l'on a choisi qui démarre.

Il faut alors modifier le navigateur par défaut.



Pour rappel, le navigateur par défaut est le navigateur qui s'ouvre lorsque l'on ouvre une adresse de site internet en dehors d'un navigateur : par exemple clic sur l'url d'un site depuis un message ouvert depuis un lecteur de messagerie comme outlook thunderbird ...

Ce choix n'est pas techniquement difficile à mettre en place mais il diffère selon le navigateur utilisé.
Une chose est commune, il faut ouvrir le navigateur de son choix pour le paramétrer correctement.

Pour Firefox, il faut lancer le menu Outils, cliquer sur Options. Dans l'onglet Avancé, Firefox propose de vérifier s'il est le navigateur par défaut, cliquez sur alors sur Vérifier maintenant. Une fenêtre va alors s'ouvrir pour vous proposer de choisir Firefox comme le navigateur par défaut. Cliquez alors sur Oui puis sur Ok pour fermer la fenêtre des options.

Pour Chrome, il suffit de cliquez sur l'icône des paramètres de Chrome (représentée par une clé plate) ou de taper chrome://settings/browser dans l'url.
En bas de page une option Navigateur par défaut propose de cliquer sur le bouton Définir Google en tant que navigateur par défaut

Concernant Internet Explorer, Il faut lancer le menu Outils, puis cliquer sur l'onglet programmes. Au paragraphe concernant le navigateur, une option permet de faire d'Internet Explorer le navigateur par défaut.


Article écrit par Janol le 07/05/2011
(Hits 2772 - catégorie : Internet)

Faites passer - Imprimer




Autres Tutoriels

Bonne gestion de sa banque en ligne

Comment utiliser le web correctement et garder une bonne gestion de sa banque en ligne.

(Écrit le 23/10/2019 - 945 lectures)

Tirer parti d'internet

Internet, une connexion web peuvent être utilisés de manière ludique, sociale. Ils peuvent également permettre de résoudre des problèmes, trouver des solutions. Travail, finance, bricolage sont des domaines utiles auxquels le web peut répondre. Avec des astuces d'utilisation, de la réflexion et de la patience bien des portes peuvent s'ouvrir.

(Écrit le 31/03/2016 - 993 lectures)

Concours web

Avec le développement d'internet, de nouvelles manières de captiver l'attention des internautes se multiplient.
Si cela n'est pas nouveau, les concours sur le web sont cependant toujours présents et occupent sur le web une place qui n'est pas négligeable. De plus, les concours sur le web arrivent à suivre les évolutions du web, voire à les créer. Cependant la qualité des concours n'est pas toujours au rendez-vous.

(Écrit le 08/11/2015 - 923 lectures)

Les objets connectés et les applications à venir

Après le web à très haut débit avec beaucoup de contenu, une voie autre se développe actuellement : les objets connectés. Il s'agit d'objets de tous les jours, avec une adresse IP et qui peuvent communiquer entre eux, s'interroger, se répondre.
Qui n'a pas rêver ouvrir son frigo et être informé des denrées dont la date limite de consommation approche.

(Écrit le 03/06/2015 - 1055 lectures)

Google map ou Plan la bataille des cartes

Google et Apple se livrent à une bataille de fonctionnalités et de précision avec leurs cartes respectives. Avec le PC et la tablette, Google map et Plans sont un bon complément à la recherche d'informations grâce à la cartographie.

(Écrit le 05/05/2014 - 2574 lectures)

Autres tutoriels Internet




Tutoriels Informatiques

Logiciels :
  • Numériser un document

    Pour raison administrative ou pour de l'archivage, numériser un document, autrement dit le scanner, est un besoin que l'on va rencontrer. Lorsque l'on ne sait pas comment faire c'est une opération qui parait hors de portée alors qu'elle est toute simple.


Astuces :
  • Fusionner des documents en fichier pdf

    Pour des besoins administratifs ou autres, il peut être nécessaire de devoir fusionner des documents, des images ou des fichiers pdf en un seul document pdf.
    Voyons comment faire


Outils :
  • Télécharger Google Earth

    Comment télécharger Google Earth. Le logiciel de visualisation de fichiers kmz et kml est gratuit et permet dans sa version ordinateur de créer des cartes.


Sécurité :
  • Limite de paiement sans contact par jour

    Une carte bancaire peut être utilisée pour faire un paiement sans contact. Il y a des limites de montant à respecter pour ce type de paiement. Mais cela n'empêche pas la fraude.


Logiciels :
  • Correcteur orthographique

    Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.


Internet :
Supercherie :
  • SCAM I have very bad news for you.

    Cela circule sur le web et de plus en plus avec les comptes en bitcoin et la montée des cours de cette monnaie.
    C'est un simple e-mail envoyé à des milliers de destinataires et demandant un montant en bitcoin, faute de quoi le contenu du PC sera envoyé en capture d'écran aux contacts de la boite e-mail


Astuces :
  • Créer un compte Google sans adresse Gmail

    Voyons dans ce tutoriel comment accéder aux services réservés aux comptes Google sans pour autant avoir une adresse Gmail. Nous allons accéder à Drive, Google Analytics, Jamboard ou Hangout en utilisant une adresse mail personnelle, voire professionnelle.


Tutoriels informatique
Ajoutez à votre page Google

Dictionnaire

Lexique Informatique


Outils


Thèmes Phortail