Découvrir Google plus

  1. Tutoriels
  2.  > 
  3. Internet

Le réseau social Google plus ouvre un peu plus ses portes, partons à la découverte du concurrent annoncé de Facebook et twitter.


Google-plus était le réseau social de google.
Voici ce que nous disions à ce sujet, avant que Google ne ferme les portes de son réseau social.

Pour s'inscrire sur ce réseau, il faut disposer d'une adresse mail Google et puis avoir ensuite des amis, des choses à dire et à montrer en images ou en vidéos.

Si vous avez un compte google, connectez vous avec celui puis cliquez dans la barre de menu sur le Vous.

Si vous de disposez pas de compte gmail, allez sur http://plus.google.com pour procéder à votre inscription.

La page d'accueil se présente ainsi.

Google plus

Une fois connecté à votre compte, google + vous propose les activités suivantes :

La gestion de vos cercles de relation, les jeux, les flux de discussions.

Activités Google plus

Le principe de Google est l'utilisation de relations et ce via des cercles de relations. Sans relation, pas de cercle, pas de discussion, le réseau est inutile.

La gestion des cercles passe par la messagerie google et s'appuie sur le carnet d'adresse. Toutes les personnes de votre carnet d'adresse sont des relations potentielles. Google vous invite à ne pas rester seul, c'est top triste, et à ajouter vos relations à vos cercles en les rangeant dans les bonnes boites. A chaque niveau de cercle, vous pouvez gérer la visibilité du contenu. Le cercle de la famille n'a pas la même visibilité sur ce que vous postez que les simples connaissances.

Voici la définition des cercles, vus par google :

Amis : Vos amis proches, c'est-à-dire ceux avec qui vous pouvez tout partager, même les détails les plus intimes.
Intimes peut-être pas quand même

Famille : Regroupe votre famille proche comme votre famille éloignée, même la belle-famille.
Sympa pour belle maman, google est il déjà au courant ?

Connaissances : La catégorie idéale pour classer les personnes que vous avez rencontrées, mais avec qui vous n'avez pas vraiment d'affinités.

Suivi : Contacts que vous ne connaissez pas personnellement, mais dont les posts vous intéressent.

Systématiquement lorsque vous mettez une relation dans un cercle, celle ci à la connaissance de cet ajout, sans pour autant avoir la connaissance sur le nom du cercle. Effectivement google + propose 4 cercles par défaut, mais tout est modifiable, y compris le nom de cercle, ou le nombre de cercle. Il convient juste de régler le niveau de confidentialité puis ensuite de s'en souvenir pour éviter de faire des bourdes sur le net.

Voici donc une première approche du réseau, qu'il convient certainement d'aborder avec prudence vu que certaines actions sont remontées aux personnes concernées.


Article écrit par Janol le 22/09/2011
(Hits 2149 - catégorie : Internet)

Faites passer - Imprimer




Autres Tutoriels

Bonne gestion de sa banque en ligne

Comment utiliser le web correctement et garder une bonne gestion de sa banque en ligne.

(Écrit le 23/10/2019 - 943 lectures)

Tirer parti d'internet

Internet, une connexion web peuvent être utilisés de manière ludique, sociale. Ils peuvent également permettre de résoudre des problèmes, trouver des solutions. Travail, finance, bricolage sont des domaines utiles auxquels le web peut répondre. Avec des astuces d'utilisation, de la réflexion et de la patience bien des portes peuvent s'ouvrir.

(Écrit le 31/03/2016 - 990 lectures)

Concours web

Avec le développement d'internet, de nouvelles manières de captiver l'attention des internautes se multiplient.
Si cela n'est pas nouveau, les concours sur le web sont cependant toujours présents et occupent sur le web une place qui n'est pas négligeable. De plus, les concours sur le web arrivent à suivre les évolutions du web, voire à les créer. Cependant la qualité des concours n'est pas toujours au rendez-vous.

(Écrit le 08/11/2015 - 921 lectures)

Les objets connectés et les applications à venir

Après le web à très haut débit avec beaucoup de contenu, une voie autre se développe actuellement : les objets connectés. Il s'agit d'objets de tous les jours, avec une adresse IP et qui peuvent communiquer entre eux, s'interroger, se répondre.
Qui n'a pas rêver ouvrir son frigo et être informé des denrées dont la date limite de consommation approche.

(Écrit le 03/06/2015 - 1054 lectures)

Google map ou Plan la bataille des cartes

Google et Apple se livrent à une bataille de fonctionnalités et de précision avec leurs cartes respectives. Avec le PC et la tablette, Google map et Plans sont un bon complément à la recherche d'informations grâce à la cartographie.

(Écrit le 05/05/2014 - 2572 lectures)

Autres tutoriels Internet




Tutoriels Informatiques

Astuces :
  • Fusionner des documents en fichier pdf

    Pour des besoins administratifs ou autres, il peut être nécessaire de devoir fusionner des documents, des images ou des fichiers pdf en un seul document pdf.
    Voyons comment faire


Outils :
  • Télécharger Google Earth

    Comment télécharger Google Earth. Le logiciel de visualisation de fichiers kmz et kml est gratuit et permet dans sa version ordinateur de créer des cartes.


Sécurité :
  • Limite de paiement sans contact par jour

    Une carte bancaire peut être utilisée pour faire un paiement sans contact. Il y a des limites de montant à respecter pour ce type de paiement. Mais cela n'empêche pas la fraude.


Logiciels :
  • Correcteur orthographique

    Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.


Internet :
Supercherie :
  • SCAM I have very bad news for you.

    Cela circule sur le web et de plus en plus avec les comptes en bitcoin et la montée des cours de cette monnaie.
    C'est un simple e-mail envoyé à des milliers de destinataires et demandant un montant en bitcoin, faute de quoi le contenu du PC sera envoyé en capture d'écran aux contacts de la boite e-mail


Astuces :
  • Créer un compte Google sans adresse Gmail

    Voyons dans ce tutoriel comment accéder aux services réservés aux comptes Google sans pour autant avoir une adresse Gmail. Nous allons accéder à Drive, Google Analytics, Jamboard ou Hangout en utilisant une adresse mail personnelle, voire professionnelle.


Téléphonie :
  • Envoyer un fax gratuitement

    Pour envoyer un fax, il n'est pas nécessaire de disposer d'un serveur de fax ou d'un logiciel, simplement d'une connexion internet et d'un ordinateur. Voyons comment faire.


Tutoriels informatique
Ajoutez à votre page Google

Dictionnaire

Lexique Informatique


Outils


Thèmes Phortail