De la voix au texte

  1. Tutoriels
  2.  > 
  3. Internet

Depuis Google Chrome 11 il est possible de faire ses recherches internet à la voix, c'est pratique sur les tablettes et les mobiles. En extension à cette technique, on peut présenter un logiciel gratuit permettant de saisir ses textes, uniquement à la voix. Vous parlez, il écrit. Logiciel gratuit.


Depuis Google Chrome 11, il est possible de faire ses recherches internet à la voix, c'est pratique sur les tablettes et les mobiles. En extension à cette technique, on peut présenter un logiciel gratuit permettant de saisir ses textes, uniquement à la voix. Vous parlez, il écrit. Logiciel gratuit.
C'est depuis Google Chrome et ses extensions qu'il est possible d'accéder à VoiceNote
Ce logiciel de saisie de texte se présente comme une boite à outil avec de larges icônes et une zone de saisie de texte.

Voix vers texte

Ce logiciel permet de se passer de la rédaction de texte, mais avec toutefois quelques limites.

Bien que la langue française soit disponible sur ce soft, il y a quelques erreurs de frappe.
Le système ne gère pas bien les pluriels, autant du coté des articles, que dans la conjugaison.
L'articulation des mots n'a pas besoin d'être exagérée pour que les phrases soient bien comprises. Un débit de mot rapide va logiquement poser des problèmes.
Dans les points positifs, il y a la simplicité d'utilisation : il suffit de cliquer sur le micro pour que le système démarre la saisie de texte. Les boutons de ponctuation et retour chariot sont suffisamment larges et explicites pour que l'on comprenne leur signification. Le bouton lng est le bouton qui permet de saisir la langue.
L'orthographe des mots est correcte, malgré comme nous l'avons précisé les accords de pluriel dans certains cas.
Le plus de ce logiciel est qu'il est gratuit et performant.


Article écrit par Janol le 15/11/2012
(Hits 2968 - catégorie : Internet)

Faites passer - Imprimer




Autres Tutoriels

Bonne gestion de sa banque en ligne

Comment utiliser le web correctement et garder une bonne gestion de sa banque en ligne.

(Écrit le 23/10/2019 - 943 lectures)

Tirer parti d'internet

Internet, une connexion web peuvent être utilisés de manière ludique, sociale. Ils peuvent également permettre de résoudre des problèmes, trouver des solutions. Travail, finance, bricolage sont des domaines utiles auxquels le web peut répondre. Avec des astuces d'utilisation, de la réflexion et de la patience bien des portes peuvent s'ouvrir.

(Écrit le 31/03/2016 - 988 lectures)

Concours web

Avec le développement d'internet, de nouvelles manières de captiver l'attention des internautes se multiplient.
Si cela n'est pas nouveau, les concours sur le web sont cependant toujours présents et occupent sur le web une place qui n'est pas négligeable. De plus, les concours sur le web arrivent à suivre les évolutions du web, voire à les créer. Cependant la qualité des concours n'est pas toujours au rendez-vous.

(Écrit le 08/11/2015 - 920 lectures)

Les objets connectés et les applications à venir

Après le web à très haut débit avec beaucoup de contenu, une voie autre se développe actuellement : les objets connectés. Il s'agit d'objets de tous les jours, avec une adresse IP et qui peuvent communiquer entre eux, s'interroger, se répondre.
Qui n'a pas rêver ouvrir son frigo et être informé des denrées dont la date limite de consommation approche.

(Écrit le 03/06/2015 - 1053 lectures)

Google map ou Plan la bataille des cartes

Google et Apple se livrent à une bataille de fonctionnalités et de précision avec leurs cartes respectives. Avec le PC et la tablette, Google map et Plans sont un bon complément à la recherche d'informations grâce à la cartographie.

(Écrit le 05/05/2014 - 2572 lectures)

Autres tutoriels Internet




Tutoriels Informatiques

Astuces :
  • Fusionner des documents en fichier pdf

    Pour des besoins administratifs ou autres, il peut être nécessaire de devoir fusionner des documents, des images ou des fichiers pdf en un seul document pdf.
    Voyons comment faire


Outils :
  • Télécharger Google Earth

    Comment télécharger Google Earth. Le logiciel de visualisation de fichiers kmz et kml est gratuit et permet dans sa version ordinateur de créer des cartes.


Sécurité :
  • Limite de paiement sans contact par jour

    Une carte bancaire peut être utilisée pour faire un paiement sans contact. Il y a des limites de montant à respecter pour ce type de paiement. Mais cela n'empêche pas la fraude.


Logiciels :
  • Correcteur orthographique

    Quelles sont les solutions pour un correcteur orthographique lorsque l'on a besoin de publier des travaux, remettre un travail ou faire un document professionnel.


Internet :
Supercherie :
  • SCAM I have very bad news for you.

    Cela circule sur le web et de plus en plus avec les comptes en bitcoin et la montée des cours de cette monnaie.
    C'est un simple e-mail envoyé à des milliers de destinataires et demandant un montant en bitcoin, faute de quoi le contenu du PC sera envoyé en capture d'écran aux contacts de la boite e-mail


Astuces :
  • Créer un compte Google sans adresse Gmail

    Voyons dans ce tutoriel comment accéder aux services réservés aux comptes Google sans pour autant avoir une adresse Gmail. Nous allons accéder à Drive, Google Analytics, Jamboard ou Hangout en utilisant une adresse mail personnelle, voire professionnelle.


Téléphonie :
  • Envoyer un fax gratuitement

    Pour envoyer un fax, il n'est pas nécessaire de disposer d'un serveur de fax ou d'un logiciel, simplement d'une connexion internet et d'un ordinateur. Voyons comment faire.


Tutoriels informatique
Ajoutez à votre page Google

Dictionnaire

Lexique Informatique


Outils


Thèmes Phortail