Raid Grenoble INP

  1. Running >
  2. Articles sport >
  3. Publications Trail

logo race

Le groupe Grenoble INP organise en Mai le Raid Grenoble INP, avec prologue de qualification. C'est un raid multisports de 2 jours. Il regroupe 30 équipes mixtes sur un parcours de plus de 130km et une dénivelé positive d'environ 5.000m. dans un décor de rêve à la porte des Alpes.



Une association d'élèves ingénieurs

logo raid Grenoble INP

Le Raid Grenoble INP est une association d'élèves ingénieurs du groupe Grenoble INP (INstitut Polytechnique).


Les six écoles d'ingénieurs du groupe Grenoble INP diplôment chaque année plus de 1000 étudiants dans de nombreux domaines scientifiques. Depuis 1995, le Raid Grenoble INP organise tous les ans une épreuve sportive au travers du relief alpin.

Les quelques 160 participants évoluent pendant 2 jours dans un environnement magnifique avant de rejoindre la capitale des Alpes, Grenoble.


Une épreuve multisports


Raid Grenoble INP le départ

Pour sa 15ème édition, le Raid Grenoble INP vous propose un parcours qui s'étend sur plus de 150km et offre une dénivelée positive de plus de 5.500m, le tout au cœur du massif de la Chartreuse. Comme lors des précédentes éditions, vous participerez à de nombreuses activités telles que les classiques VTT et course à pied, mais également à du canoë, biathlon (course à pied et tir à la carabine), tir à l'arc, ... et d'autres encore!


Pour faire face à l'engouement suscité par cet événement et assurer un bon niveau sportif, un prologue est organisé depuis plusieurs années: les 30 meilleures équipes (composées de cinq personnes et obligatoirement mixtes) sont alors retenues.


Une épreuve qui évolue


Pour sa 15ème édition, le Raid Grenoble INP s'est fixé un objectif ambitieux: permettre à des équipes handi-valides de participer à l'événement!
Cette évolution se fera bien sûr sur plusieurs éditions, mais nous souhaitons dès cette année permettre à quelques équipes composées de sportifs handicapés et valides de participer à l'épreuve.



Un rassemblement étudiant


(mais pas uniquement...)


De plus en plus d'équipes non étudiantes (pro, semi-pro, entreprises) participent à l'épreuve. L'équipe championne du monde des raids 2005, La Team Les Arcs - Quechua, nous a fait le plaisir de participer aux éditions 2008 et 2009.
D'ailleurs, leur chef d'équipe, Rudy Gouy nous a confié qu'il avait été surpris par la qualité de l'évènement. Pour le citer, "l'organisation et le tracé du parcours du Raid Grenoble INP n'ont rien à envier à certains raids internationaux" !


Le journaliste sportif Laurent Luyat (présentateur de Stade 2 diffusé sur France 2 le dimanche à 18h) et le champions paralympique d'escrime Cyril Moré ont à nouveau accepté de parrainer cette édition.


Informations supplémentaires


Le Prologue se déroulera le 27 mars 2010, et le Raid le week-end du 8-9 mai 2010.
Si vous êtes intéressé par le Raid Grenoble INP ou souhaitez simplement obtenir davantage d'informations, rendez-vous sur notre site internet à l'adresse www.raid-grenoble-inp.fr ou contactez-nous à l'adresse contact AT raid-grenoble-inp.fr.





Article mis à jour par Raid-Grenoble-INP
le 05/11/2009
Hits 4.764

Catégorie : Publication Trail


Faites passer Imprimer

Voyez également nos récits de sport.

Commenter cet article

Pseudo
Adresse e-mail
Titre du commentaire
Commentaire