1200 km de la ronde d'Alienor d'Aquitaine

  1. Running >
  2. Articles sport >
  3. Publications Ultra-endurance

logo brm

Dans la lignée de Paris Brest Paris, la ronde d'Alienor d'Aquitaine allie le plat des landes, le relief des Pyrénées et le vert Pays Basque. Un 1.200 km pour cyclo averti.



Dans la lignée de Paris Brest Paris - 1.200 km et 10.000 m de dénivelé - et du 1.000 du Sud - 10000 km et entre 16.000 à 19.000 m de dénivelé, il y a depuis moins de 10 ans la ronde d'Alienor.

La ronde d'Alienor d'Aquitaine est un 1.200 km (un gros Brevet de Randonneurs Mondiaux) dans le sud-ouest de la France au départ des environs de Bordeaux (Le Haillan).

Comment découvrir le Périgord vert, le Périgord noir, le Pays Basque, et autre joyeuseté pyrénéenne.

Col d'AubisqueL'organisateur dit : "La route sera belle, une immersion dans les différents paysages et l'histoire de notre bien-aimé Sud-Ouest:
les forêts et les lacs du Périgord Vert, les bastides médiévales, les légendaires cols des Pyrénées (dont l'Aubisque), le Pays Basque verdoyant, la spectaculaire côte atlantique et enfin la prestigieuse route des vins du Médoc (Bordeaux)."
Avec l'Aubisque abordé par son versant nord et s'ouvrant sur Oloron Sainte Marie, puis la côte basque, c'est un 1.200 km de découvertes sur de belles routes, celles dont le dénivelé invite le cyclo au pittoresque.


Plus d 'information sur la Ronde d'Alienor d'Aquitaine





Article mis à jour par Janol
le 12/10/2017
Hits 1.006

Catégorie : Publication Ultra-endurance


Faites passer Imprimer

Voyez également nos récits de sport.

Commenter cet article

Pseudo
Adresse e-mail
Titre du commentaire
Commentaire