Suivi de géolocalisation endurance

  1. Articles sport
  2. Publications Ultra-endurance

Un nouveau service va être mis en place sur le portail, le suivi de géolocalisation d'endurance. Il permettra sur une course d'endurance de plusieurs jours de suivre l'avancée des sportifs inscrits.




Principe du suivi



Le principe est d'afficher sur une carte le parcours effectué par le concurrent, de suivre son avancée de contrôle en contrôle, de calculer sa moyenne horaire et d'estimer son heure d'arrivée finale.


Suivi et Interaction avec les concurrents



Des alertes informant que le concurrent est à tel endroit du parcours, qu'il a franchi une nouvelle étape, seront envoyés aux fans afin de leur permettre de suivre la course de plus prés.
Grâce aux messages envoyés au sportif, il sera également possible pour le fan d'interagir avec lui et de lui envoyer des encouragements.


Bienvenue aux clubs



Si un sportif individuel peut s'inscrire au service, les clubs sont également les bienvenus. Un formulaire spécifique ainsi qu'un suivi club sera mis en place. Cela apportera à l'administrateur du suivi du club d'avoir une vision centrée sur ses membres.


Mise en route du service



suivi de géolocalisationLe service va se déployer petit à petit sur le site à partir de cette page de Suivi de géolocalisation


Les fonctionnalités


Actuellement le service concerne le suivi de randonnées telles que Paris Brest ou les BRM.
Vous avez fait PBP en 2019,et disposez de vos temps d'arrêt, contactez nous pour profiter du calcul de moyenne entre les contrôles et d'un temps général avec et sans les arrêts.
Philippe nous a confié sa trace et ses parcours de la Grande Traversée des Alpes du Sud. Les randonnées pédestres sont également suivies avec notamment les temps de repos non pris en compte dans le calcul de vitesse moyenne ou de temps de parcours sur l'ensemble de la randonnée.





Article mis à jour par Janol
le 12/05/2020
Hits 1.066

Catégorie : Publication Ultra-endurance

Faites passer Imprimer

Récits de sport

Sur le même sujet :

Utiliser Twitter pour faire connaître sa manifestation

Utiliser Twitter pour faire connaître sa manifestationTwitter est un réseau social intéressant à connaitre pour y publier sa manifestation sportive. Bien au delà d'un tweet qui va partir dans les profondeurs des fils d'actualités, voici une astuce qui va vous permettre de gagner en visibilité.


Acheter en ligne sur un site web franco britannique

Acheter en ligne sur un site web franco britanniqueSur le web, il y a différentes manières d'acheter, les sites sont nombreux. La problématique est simple mais ardue : acheter juste une roue arrière au meilleur prix du web


Acheter son matériel de vélo sur le web

Acheter son matériel de vélo sur le webLes cyber marchands ont fait des progrès, il est intéressant d'aller y faire ses achats et d'être gagnant malgré les droits de douanes et les frais de transport.


Acheter sur Internet

Acheter sur InternetQuelles raisons pour acheter sur Internet son matériel de vélo ou de course à pied. Quels sont les sites marchands dominants. Comment cela se passe pour les taxes et les droits de douanes. Voyons dans cet article ce qu'il en est.




Autres publications ultra-endurance

Premier brevet de vélo, premier marathon, premier Paris-Brest-Paris

Difficile choix que celui de participer rapidement à une première épreuve ou décider d'attendre d'avoir plus d'expérience et peut-être plus de plaisirs.
(Écrit le 08/09/2020 - lu 128 fois)


Randonnée de bosses vers Saint-Donnat-de-Montcalm

Après les sorties de plaine ou celles en altitude, un besoin de monter encore plus est venu trouver ce parcours vélo de 300 km dans les Laurentides.
(Écrit le 05/09/2020 - lu 68 fois)


Comparer Paris-Brest-Paris et le Mille du Sud

Il peut être tentant de faire une comparaison entre Paris-Brest-Paris et le Mille du Sud, tant les épreuves semblent proches et que la majorité des cyclos participent aux deux distances. Essayons de voir comment elles diffèrent.
(Écrit le 01/09/2020 - lu 1.521 fois)