Aux Belles Escales Etapes vers Walzbachtal

  1. Articles sport
  2. Publications Cyclisme

logo Budapest

Frédéric, sur la route de Lille à Budapest à vélo, nous conte les trois premiers jours à vélo qui le mènent de Lille à Walzbachtal.


Tout est prêt pour le départ. Les premiers kilomètres se sont fait en compagnie d'un baroudeur qui me donne une bonne raison de le suivre sur des routes agréables à vélo. Ensuite, après une après midi sans encombre, la soirée sera plus tumultueuse avec les montées dans les Ardennes et un passage par la barrière de Transinne. Arrivée à la tombée de la nuit au camping de Neufchateau (BE).

www.auxbellesescales.be
Le jour suivant sera accidenté en première partie de parcours pour rejoindre le Luxembourg, passage par Luxembourg ville, puis Remerschen sur la Moselle pour aller chercher la Saar du côté de Merzig et regarder au passage le château de Malbrouck.

www.auxbellesescales.be
Le long de la Saar, ça sera plat et les infrastructures toujours équipées pour le vélo. Le soir étant déjà là, liaison Saarbrucken Homburg en train. Nuit 2 à l'hôtel.

www.auxbellesescales.be
Troisième jour en mode vallée sur des ravels à ne plus en finir pour passer par les vignobles de la Pfalz, traversée de Landau pour ensuite aller chercher le ferry à Ledersheim pour traverser le Rhin.

Vallée sur des ravels entre Hombourg et Ledersheim en Allemagne.




www.auxbellesescales.be
Arrivée à Walzbachtal à la tombée de la nuit. Nuit 3 à la pension.

L'étape suivante rejoint Walzbachtal à Salzburg




Article mis à jour par Janol
le 05/07/2019
Hits 131

Catégorie : Publication Cyclisme


Faites passer - Imprimer.

Partagez cette page :


Voyez également nos récits de sport.

Commenter cet article

Pseudo
Adresse e-mail
Titre du commentaire
Commentaire