Brevet de Randonneurs Mondiaux à Longjumeau

Articles sport Publications Cyclisme

Brevet de Randonneurs Mondiaux à Longjumeau
logo brm

Récit sur le Brevet de Randonneurs Mondiaux 200 km de Longjumeau dans l'Essonne. Brevet de cyclotourisme FFCT.


Récit sur le Brevet de Randonneurs Mondiaux 200 km de Longjumeau dans l'Essonne. Brevet de cycloto

Ce 20 Mars 2005 se déroulait au départ de Longjumeau (91) le BRM de 200 km.
A 7 h00 bien des cyclos ont déjà pris la route. La température avoisine les 8 degrés et c'est déjà chaud pour ce mois de Mars.

Le parcours est fléché jusqu'à Villejust et laisse ensuite les cyclos libre de consulter leur carte routière ou de suivre un flot irrégulier de quelques 170 participants.

Malgré les 8 degrés du départ, nous traversons des zones de brouillard vers Bonnelles et Saint Arnoult. Après le contrôle de Beville-le-comte, c'est le grand virage vers le Nord, et le début d'ensoleillement invite à rouler en cuissard court.

Les routes plutôt tranquilles coté circulation, traversent les villes de Gallardon, Epernon, mais la moyenne horaire n'est pas tranquille du tout et tourne autour de 28 km/h avec des pointes vers 37/38.

Arrivé à Anet, c'est le second contrôle et la pause casse croûte. Le château de Diane Poitiers est tout proche et mérite un petit détour visuel. Au café les tables de terrasses sont de sortie et les discussions vont bon train sous le soleil.

Après un dernier café, c'est reparti ! Nous avons fait près de 120 km, il en reste 80 avec en guise de digestif les petites cotes qui nous permettent de repartir vers Boncourt puis Rouvres. Si les routes matinales avaient été plutôt plates, celles de l'après-midi seront plutôt bosselées et surtout sous en vent de 3/4 face.

Le contrôle de La celle les bordes arrive finalement assez vite et un dernier rafraichissement nous permet de repartir d'un meilleur coup de pédale vers la cote de Bonelles puis du Déluge, sous le vent !

L'arrivée ensuite dans l'Essonne se fait par des routes qui traversent différentes agglomérations et nous préservent des flux de circulation automobile. Il est un peu plus de 16 heures lorsque nous rejoignons la Salle Anne Frank, rue Leontine Sohier.

La moyenne horaire a été plus que rapide et surtout avec un soleil et une température impensable il y a trois semaines.

Voyez ici l'itinéraire du BRM de Longjumeau



Les BRM organisés à Longjumeau dans le cadre de la qualification à Paris-Brest-Paris :
BRM 200
BRM 300
BRM 400
BRM 600




Article mis à jour par Phortail
le 03/02/2019
Hits 4.461

Catégorie : Publication Cyclisme


Faites passer - Imprimer.

Partagez cette page :


Voyez également nos récits de sport.

Réactions et Commentaires

Voir les 1 commentaires

Commenter cet article

Pseudo
Adresse e-mail
Titre du commentaire
Commentaire