Recruter pour un club vélo

  1.  Running >
  2. Articles sport >
  3. Cyclisme

Comment un club de vélo peut recruter des membres ?



Regardons de plus près par un exemple réel et vécu comment un club peut développer son image et recruter des nouveaux membres.

A partir des challenges club, adaptables à l'activité du club et selon l'idée maitresse de la ligne de conduite de la direction du club, il peut être par exemple possible de recruter des nouveaux adhérents.

Voyons cela de plus près :
L'hypothèse est la suivante : si l'image du club et ses valeurs sont véhiculées correctement, le club devrait attirer du monde.

Comment être vu ?
Pour être vu, une chose est efficace, il faut porter le maillot du club, et participer aux sorties régionales.
Point 1 : Si il ne coute pas d'inscrire les sorties régionales au calendrier du club, il faut tout de même motiver les membres à participer à ces sorties : avec de bonnes paroles du coté du président du club et quelques points en plus au challenge bon sociétaire, ces sorties là devraient être suivies.
Point 2 : Participer, c'est bien pour faire voir le maillot du club, encore faut il que le port du maillot du club soit recommandé selon le message du président, voire des membres du bureau.
Et c'est là que les challenges entrent en jeu et permettent de donner les moyens.

Donner les moyens :
Puisque on veut que les adhérents portent les couleurs du club pour que celui soit vu, aidons les !
Voici, une utilisation pratique de la mise en place des challenges avec une règle qu'il peut être utile d'ajouter au règlement du club : un élément de la tenue club est offert à partir de tant de points au challenge bon sociétaire ou tant de kilomètres au challenge bon rouleur.
Les adhérents auront ainsi le choix d'acheter leur tenue, ou bien de les gagner en participant à une plus grande présence visuelle du club sur la région.

Le résultat.
Le club devrait être mieux vu, étant donné que plus de membres portent le maillot du club et ce avec plaisir puisqu'il a été gagné.
De plus, le fait que le club participe plus aux sorties régionales permet de le faire figurer dans les challenges du plus grand nombre de différentes manifestations : le club est non seulement vu dans ces occasions là, mais en plus il est cité !


Note du rédacteur : cet article se situe entre réflexion et management, il a été rédigé à partir d'une expérience vécue et qui a porté ses fruits : un recrutement efficace, un président comblé, des sociétaires qui pédalent.






Article mis à jour par Janol
le 25/03/2005
Hits 5.433

Catégorie : Publication Cyclisme


Faites passer Imprimer

Voyez également nos récits de sport

Réactions et Commentaires

Voir les 1 commentaires



Autres publications cyclisme

Programme de récupération sur velo home trainer

Après un gros entrainement, ou une course, une séance de récupération n'est pas à négliger. Si la météo ne s'y prête par ou si le temps manque, le home trainer peut être une solution. Voici un des programmes Tacx pour faire une séance de récupération home trainer.
(écrit le 11/04/2020 - lu 8.757 fois)


Se déplacer à vélo

L'actualité du moment fait que le vélo est également un moyen de déplacement. Reprendre son vieux vélo ou en acheter un est la démarche utile pour considérer le vélo comme moyen de transport. Voyons ce qu'il convient de faire pour se déplacer à vélo en sécurité tout en allant au travail.
(écrit le 09/12/2019 - lu 300 fois)


Idées reçues sur le vélo

La pratique du vélo est facile. On se net à pédaler on avance, un jour on accélère cela devient vite grisant. Oui mais après des années de pratique ou bien même avant de s'y mettre, voici quelques idées reçues sur le vélo
(écrit le 04/12/2019 - lu 350 fois)



Pagination :  7 suivants