Vélo à pignon fixe

  1.  Running >
  2. Articles sport >
  3. Cyclisme

Rouler en ville à vélo, se fait notamment à vélo, à pignon fixe (Fixed Gear). Un vélo fixie est un vélo à pignon fixe, un guidon court et pas de frein, il ouvre ainsi une nouvelle façon d'envisager le vélo avec ses aspects fun, mode et communauté (Vidéo promo).



Rouler en ville à vélo se fait, notamment à San Francisco, à vélo à pignon fixe (Fixed Gear). Un vélo fixie est un vélo à pignon fixe, un guidon court et pas de frein, il ouvre ainsi une nouvelle façon d'envisager le vélo avec ses aspects fun, mode et communauté.




Il y a ceux les messengers qui utilisent le fixie pour leurs déplacements en tant que coursier à vélo dans les grandes villes telles que San Francisco.

Il y a ceux qui utilisent le vélo à pignon fixe pour son aspect fun permettant de faire des figures acrobatiques, slider, rouler en marche arrière.

Et enfin ceux qui roulent en groupe via une communauté et participent à des évènements autour de ce type de vélo.

Voyez ainsi cette vidéo de promotion sur le vélo à pignon fixe








Article mis à jour par Janol
le 02/05/2009
Hits 7.248

Catégorie : Publication Cyclisme


Faites passer Imprimer

Voyez également nos récits de sport



Autres publications cyclisme

Programme de récupération sur velo home trainer

Après un gros entrainement, ou une course, une séance de récupération n'est pas à négliger. Si la météo ne s'y prête par ou si le temps manque, le home trainer peut être une solution. Voici un des programmes Tacx pour faire une séance de récupération home trainer.
(écrit le 11/04/2020 - lu 8.767 fois)


Se déplacer à vélo

L'actualité du moment fait que le vélo est également un moyen de déplacement. Reprendre son vieux vélo ou en acheter un est la démarche utile pour considérer le vélo comme moyen de transport. Voyons ce qu'il convient de faire pour se déplacer à vélo en sécurité tout en allant au travail.
(écrit le 09/12/2019 - lu 302 fois)


Idées reçues sur le vélo

La pratique du vélo est facile. On se net à pédaler on avance, un jour on accélère cela devient vite grisant. Oui mais après des années de pratique ou bien même avant de s'y mettre, voici quelques idées reçues sur le vélo
(écrit le 04/12/2019 - lu 358 fois)



Pagination :  7 suivants