L'Espigoulier à pied

Photos

L'Espigoulier à pied



Monter un col en course à pied.

En entraînement pour préparer Millau, voici le col de l'Espigoulier par Gémenos qui déroule ses lacets et commence à forger un moral.

C'est une dizaine de kilomètres pour seulement quelques centaines de mètres de dénivelé.

Ce test en grandeur nature permet de tester le matériel, le mental, la solitude dans l'effort et le bonhomme par rapport à la chaleur.

Coté difficulté ce col n'est pas très adapté, car à coté Millau est une montagne.

Ascension de l'EspigoulierContrairement à l'espigoulier ou le pourcentage est peu élevé, sur Millau il y a de véritables rampes, de surcroit en ligne droite, alors que les routes en sous bois du coté de Tiergues ne sont pas planes non plus.

Pourtant c'est l'effort à pied dans l'Espigoulier qui est attirant. Il est vrai qu'ayant gravi quelques dizaines de fois l'Espigoulier à vélo, le profil et la difficulté sont connues, il n'y a que l'effort à pied dans ce magnifique col qui est inconnu au départ.





Sur le même sujet :

Comment passer le mur au marathon

Comment passer le mur au marathonBarrière psychologique ou barrière musculaire, le mur du marathon peut se révéler comme un véritable obstacle à passer. Voyez ici ce qu'est ce mythique mur, quels sont ses effets et comment se préparer pour le passer.


Le difficile exercice du marathon et pourtant

Le difficile exercice du marathon et pourtantCourir un marathon est difficile En parler autour de soi suffit à voir la difficulté que cela représente dans les yeux des autres. Pourtant une fois la distance passée et dépassée le second marathon est plus facile, les portes du bonheur sont en train de s'ouvrir.


Pourquoi courir 5 km

Pourquoi courir 5 kmLecture récente d'un article dont le titre était pourquoi courir cinq kilomètres. Posons nous la question sous toutes les coutures, cela en vaut le détour, afin bien sur de progresser.


Courir avec un appui avant du pied

Courir avec un appui avant du piedAvec la pratique de la course à pied sur le long terme, on peut s'apercevoir que sa foulée change. Ne vous est il pas arriver de courir sur l'avant du pied. C'est un changement de paradigme en course à pied.


Faire des progrès en sport

Faire des progrès en sportComment envisager le sport et la pratique sportive selon son âge, son gout pour la compétition ou les loisirs et surtout son envie de faire des progrès.





Photos sport Vélo Triathlons et semi-marathons

Les photos de compétitions sont autant de souvenirs figés que de témoins du passé.

Retrouver des photos ou des vidéos d'anciens triahlètes est souvent l'occasion de rire, mais c'est aussi un moment propice à la réflexion.

Sans cardio-fréquence mètre, ni vélo en carbone, les Mark Allen, Dave Scott étaient capables de faire des temps et de se livrer à des duels incroyables.

Sur un plan mental aborder une préparation sans le matériel moderne peut se faire de manière différente lorque l'on voit les photos des exploits des anciens.


Triathlons

photos de sport

Photo de sport

Natation - Triathlon de Nice

Course à pied Triathlon de Nice

Triathlon de Paris - Natation

Triathlon de Paris - Course à pied

Triathlon de Marseille

Triathlon d'Ajaccio

Triathlon de la Martinique




Ultra endurance

Millau le cent km

Photo sur l'UTMB Ultra Trail du Mont Blanc

le col de l'Espigoulier en course à pied

Semi marathons

Paris Versailles

Photos de Marseille Cassis

Semi marathon de Paris

Paris Brest Paris

PBP 2019
Photos de départ de nuit le lundi matin.

Photos de Brest arrivé à mi-parcours.

Photos de l'arrivée à Rambouillet après 1200 km.

PBP 2011
Photos de Fougères au contrôle 3 de Paris-Brest-Paris au bout du rêve

Photos de Brest à mi-parcours

Photos de l'arrivée à Paris

1.000 du sud

Départ du 1000 du Sud

Contrôle secret au 1000 du Sud

Ascension de la Cayolle par Barcelonette 2326 m d'altitude.