De Montréal au Mont-Laurier

  1.  Running >
  2. Articles sport >
  3. Cyclisme

Plus qu'un 200 km entre la Capitale économique du Québec et le bout de piste du Petit Train du nord : Mont Laurier.



Après le 200 km vers Rawdon de la semaine passée et un objectif atteint pour cette année, il y a peut-être matière à aller un peu plus loin.
Dans la lignée du 200 en aller retour sur la piste du Petit Train du Nord, il y a l'objectif final, aller au bout de la piste.
Ce bout de la piste là c'est Mont Laurier, soit à 250 km de Montréal.
D'un coté c'est une belle randonnée à faire sur plusieurs jours, d'un autre coté c'est une belle distance à faire en une seule sortie.

Là encore la météo va être de la partie pour valider ou non la sortie, pas envie de prendre la pluie lorsqu'il n'y a pas un objectif qui fasse passer ce désagrément. Qui sait peut être que la sortie se fera de nuit, pour éviter la pluie éventuellement annoncée et pour mettre un peu de piquant à la randonnée.

Le parcours est simple, rejoindre Saint Jérôme et le kilomètre zéro puis s'engager sur la piste du petit train du nord, ensuite c'est tout droit parmi les bosses.
Alternative, aller au Mont-Laurier en véhicule à deux, passer la journée et une nuit sur place, faire la randonnée à vélo alors que l'accompagnateur rentre directement.
Version longue, faire Montréal Mont-Laurier d'une traite et rentrer sur Montréal, un bon entrainement pour ensuite faire un 1.000 km tel que le 1.000 km Coureur des Bois entre Ottawa et Québec.

Pas mal de cyclistes font la route en sens inverse, c'est à dire qu'ils se font transporter de Saint Jérôme au Mont Laurier en bus avec famille à vélo, puis en plusieurs étapes retournent à vélo sur Saint Jérôme. C'est un autre trip et dans l'autre sens qui m'intéresse avec surement encore de belles couleurs d'Automne. Sauf qu'à cette époque de l'année (octobre), la saison est passé en mode hiver, les fontaines à eau sont fermées, il reste peut-être des boutiques pour faire ses courses, celles qui sont ouvertes à l'année.



250 km et 2.200 m de dénivelé

Voyez ici pour afficher la Carte de l'itinéraire Montréal Mont Laurier








Article mis à jour par Janol
le 24/10/2017
Hits 612

Catégorie : Publication Cyclisme


Faites passer Imprimer

Voyez également nos récits de sport

Commenter cet article

Pseudo
Adresse e-mail
Titre du commentaire
Commentaire

Autres publications cyclisme

Belle à en tomber parterre

Elle était jolie du haut de son vélo et de ses jeunes années.
Elle était jolie et m'a mis au tapis.
(écrit le 25/05/2020 - lu 49 fois)


Randonnée d'automne

Rouler l'Automne pour se refaire une cerise des efforts sans compter de l'été. Une sortie attendue, crainte, mainte fois repoussée puis enfin désirée. Et si on la réalisait cette sortie vélo.
(écrit le 13/10/2019 - lu 246 fois)


Bilan vélo 2018

Quel bilan pour cette année de vélo pré PBP. De belles sorties qui augurent de beaux projets ? Oui, mais encore... Et si on creusait plus !
(écrit le 31/12/2018 - lu 1.181 fois)



Pagination :  7 suivants