GPS et entraînement

  1. Running >
  2. Articles sport >
  3. Publications Cyclisme

logo gps

Les fonctions GPS et cardio s'enrichissent de fonctionnalités sur PC et sur le Web permettant de voir autrement ses séances d'entrainement, ses sorties et ses rando; le tout dans un même boitier tel que le forerunner de Garmin.


On connaît les GPS permettant de naviguer en voiture avec une carte et son itinéraire, on connait les cardio fréquencemètre qui mesurent l'effort autant en course à pied qu'en cyclisme, puis d'un autre coté les webservices de cartographie sur le net permettant comme ici sur le site de tracer un itinéraire.

Le choix en matière d'équipement n'est pas facile : Il y a peu de temps on pouvait se procurer un boitier quelconque permettant de dire où on est et indiquer où on va, dès lors que l'on a préparé sa sortie - c'est le GPS classique -

Désormais, il est également possible de refaire sa sortie sur ordinateur, non plus seulement au travers de graphes montrant ses pulsations, le profil du parcours et les kilomètres, mais également de retrouver le tracé GPS.
Le tout s'est également intégré aux smarphones, c'est ce que nous présentons avec Komoot GPS Vélo.
Faire une carte avec ses différents points de passage peut être fastidieux et ceux qui préparent leur parcours de course à pied ou de cyclisme en savent quelque chose, mais lorsque c'est le GPS qui enregistre tous les points et permet de voir cette restitution sur une carte en trois dimension : c'est un grand pas en avant dans la simplicité et dans la manière de faire, préparer et revivre ses rando.

C'est ainsi ce que permettent de faire les GPS rando de la marque Garmin, allié au logiciel Google Earth. Le GPS Forerunner 205 est un GPS avec enregistrement des positions géographiques et les classiques fonctions d'entraîneur virtuel.

Le GPS Forerunner 305 est un GPS avec les mêmes fonctionnalités GPS et entraîneur, auxquelles il faut ajouter des fonctions de cardio fréquence mètre.

Ces deux GPS fonctionnent sur PC où des programmes d'entraînement vous aident à progresser, et fonctionnent également sur le web : les données sont restituées en cartographie animée sur Google Earth, plus les différentes courbes et graphes.



Pour aller plus loin, voyez dans le cadre d'une expédition aventure l'utilisation du GPS pour voyage itinérant




Article mis à jour par Janol
le 26/11/2008
Hits 9.436

Catégorie : Publication Cyclisme


Faites passer Imprimer

Voyez également nos récits de sport.

Commenter cet article

Pseudo
Adresse e-mail
Titre du commentaire
Commentaire