Vélo sans météo

  1. Running >
  2. Articles sport >
  3. Publications Cyclisme

logo tutovelo

Petit compte rendu d'une petite sortie vélo avec une petite météo.



La veille un dimanche pourri de chez pourri, il est facile de se rappeler de ce jour là, c'était le dernier dimanche d'octobre, journée que tous les Marseillais de souche ou de coeur consacrent avec une complète dévotion, non pas à l'Olympique de Marseille, mais à Marseille Cassis (une petite séance de footing avec des kenyans), cette année je n'y participe pas car le lendemain j'ai vélo, enfin si le temps change tout de même.

Il n'a fait que pleuvoir toute la matinée et je n'ai cessé de penser à ces coureurs, car déjà terminer la course au delà de 1h30 est difficile, alors peuchère si en plus les éléments naturels s'en mêlent. Bref pour ma journée à vélo du lendemain, c'est plutôt mal barré car pour moi, il faut le soleil tout beau.

Le soir la météo annonce de la pluie sur Marseille le matin et qui remonte vers le nord en cours de journée. Je me prépare tout de même et le lendemain matin vers 7 heures 30, le ciel est dégagé et le soleil matinal donne les couleurs à l'azur pour dire "Méfi, aujourd'hui il va faire beau". Alors je suis parti faire mon petit tour, en me disant cette journée c'est la mienne. Marseille, Eguilles, Apt, Cereste, Manoque, Aix et retour sur Marseille après avoir traversé 4 départements (Bouches du rhône, Vaucluse, Alpes de Haute Provence, Var) et monté deux cols (Col du Pointu, Col de Montfuron).

Voilà les 230 km du Triangle Provençal étaient dégustés, vers 17 heures j'étais rentré, la Lune m'a accompagné le matin, le soleil ne m'a pas lâché les rayons (de vélo) et les nuages je ne les pas vu, ils ont du rester à Cassis, avec toute l'eau qu'ils ont amené, il manquait plus que le pastis...





Article mis à jour par Janol
le 03/10/2011
Hits 3.711

Catégorie : Publication Cyclisme


Faites passer Imprimer

Voyez également nos récits de sport.

Commenter cet article

Pseudo
Adresse e-mail
Titre du commentaire
Commentaire