Les réseaux sociaux pour les coureurs à pied et les cyclistes

  1. Articles sport
  2. Publications Running

Quels réseaux sociaux existent pour les sportifs et qui permettent de partager et ses parcours, performances sur le web. Voyons coté itinéraire et côté performances.




Différents réseaux sociaux existent autant pour les coureurs à pied que les cyclistes. À ce jour cela repose sur les déplacements et notamment via la fonction GPS, y compris celles des smartphones. Le GPS permet d'enregistrer les traces et de suivre les sportifs. Le smartphone permet de consulter ses statistiques, de les partager rapidement.

Voyons ce qui fonctionne en ce moment que ce soit pour préparer ses itinéraires ou pour utiliser ses itinéraires.

Ridewithgps

C'est une application qui permet de préparer des itinéraires en ligne puis de les envoyer sur son GPS de vélo par exemple.
Le but est de pouvoir suivre son tracé durant la sortie.

Strava

C'est une application qui permet de suivre sa performance sur une séance de vélo ou de course à pied.
Le but est de partager ses parcours, ses temps de parcours et les photos de la sortie.
Strava est connu comme étant un réseaux très addictif avec notamment ses challenges et la possibilité de se comparer à d'autres sportifs.

Autant Ridewithgps que Strava, la course à pied et le vélo ne sont pas les seuls sports couverts. La randonnée pédestre, comme la natation ou plus largement les sports nautiques peuvent être également pratiqués et relayés sur ces réseaux, dès lors que le pratiquant a un compteur / montre GPS, un smartphone compatible, une montre connectée.
Voyez ici comment utiliser Strava




Article mis à jour par Janol
le 09/08/2020
Hits 277

Catégorie : Publication Running

Faites passer Imprimer

Récits de sport

Sur le même sujet :

Les challenges Strava

Les challenges Strava Les challenges Strava permettent d'apporter de l'émulation au sein des athlètes Strava. C'est à la fois un élément de motivation, un élément social et un bon moyen de communiquer et de se faire voir ou connaitre.


Utilisation de Strava

Utilisation de StravaStrava est une application permettant d'enregistrer ses activités sportives et de les partager avec ses amis. C'est un réseau social, il est utilisable sur ordinateur comme sur mobile.


Installer un parcours pour votre GPS GARMIN

Installer un parcours pour votre GPS GARMINPour installer un parcours pour votre GPS GARMIN, récupérer le ficher tcx du parcours voulu et suivez les instructions.


Garmin Edge 520

Garmin Edge 520GPS pour cycliste désirant bénéficier de fonctionnalités de base avec cartographie des parcours et interface bureautique. Le Garmin Edge 520 va au delà des attentes pour un budget convenable.


Komoot le GPS vélo complet

Komoot le GPS vélo completAprès avoir essayé quelques logiciels de GPS vélo offrant la navigation pour les longues randonnées vélo, voici sur mobile sous android / IOS, une app bien intéressante. Elle a été testée sur un 200 km et donne jusque là de bons éléments de satisfaction.




Autres publications running

Premier brevet de vélo, premier marathon, premier Paris-Brest-Paris

Difficile choix que celui de participer rapidement à une première épreuve ou décider d'attendre d'avoir plus d'expérience et peut-être plus de plaisirs.
(Écrit le 08/09/2020 - lu 142 fois)


Randonnée de bosses vers Saint-Donnat-de-Montcalm

Après les sorties de plaine ou celles en altitude, un besoin de monter encore plus est venu trouver ce parcours vélo de 300 km dans les Laurentides.
(Écrit le 05/09/2020 - lu 73 fois)


Comparer Paris-Brest-Paris et le Mille du Sud

Il peut être tentant de faire une comparaison entre Paris-Brest-Paris et le Mille du Sud, tant les épreuves semblent proches et que la majorité des cyclos participent aux deux distances. Essayons de voir comment elles diffèrent.
(Écrit le 01/09/2020 - lu 1.530 fois)



Pagination :  7 suivants