On peut pratiquer une activité sportive tout au long de l'année comme tout au long de sa vie, seulement quelques mois par an comme seulement durant quelques années.
On peut faire du sport et puis arrêter pour y revenir plus tard.
Chacun a ses propres raisons, et ses arguments essayons d'en faire le tour et de participer au sondage qui en résulte.
On peut pratiquer une activité sportive tout au long de l'année comme tout au long de sa vie, seulement quelques mois par an comme seulement durant quelques années.
On peut faire du sport et puis arrêter pour y revenir plus tard.
Chacun a ses propres raisons, et ses arguments essayons d'en faire le tour et de participer au sondage qui en résulte.
Faire une activité sportive pour se bouger un peu ou parce que cela apporte des bienfaits pour le corps, est soit une réponse au message politiquement correct rebattu sur les médias, soit une idée que l'on a d'un esprit sain dans un corps sain. Cela fait bénéficier en plus des effets positifs de la pratique d'une activité sportive sur le mental ou la confiance en soi.
C'est l'aspect ludique du sport, la recherche de la performance sur soi-même, d'une meilleure connaissance de soi pour en trouver les limites en essayant de les pousser le plus loin possible. Dépasser ses limites, on peut toujours essayer ...on ne dépasse en fin de compte que les limites que nous nous étions imposés, inconsciemment, par peur (je ne peux pas), par mode (le marathon en 4 heures), par gout de l'effort conditionné par le confort.
L'activité sportive peut permettre de trouver la forme, et d'y rester tant que l'on pratique. Aussitôt que l'on stoppe, l'organisme semble se rouiller et l'on régresse, il faut pratiquer pour retrouver son geste, repousser les effets du temps inactif.
Le sport peut se faire en club et permettre de rencontrer du monde. Avec ses relations sportives on tisse des liens, inversement on peut rencontrer du monde dans un cadre autre que le sport et trouver des activités sportives communes qui vont permettre de se rapprocher. Il y a quelques années, nous aurions dit pour les copains.
Des sports comme le rugby permettent de développer des compétences en encadrement et ouvrir l'esprit sur la relation avec les autres, avec l'équipe. C'est participer par exemple à une école de sport pour réellement encadrer par la suite. Cet aspect peut être ensuite intéressant dans le monde du travail.
Certainement la raison reine, la compétition qui rime avec performance, jeunesse, limite, motive certainement plus d'un même si certaines activités d'endurance nécessitent une bonne dose de maturité pour être pratiquées avec réussite (marathon par exemple). La compétition c'est se juger face aux autres, dans un premier temps, puis avec les années, on fait de la compétition car on aime ça, juste pour soi.
Voici un panel d'arguments pour faire du sport, ou bien pour s'y remettre.
Voyez également nos récits de sport.
Barrière psychologique ou barrière musculaire, le mur du marathon peut se révéler comme un véritable obstacle à passer. Voyez ici ce qu'est ce mur, quels sont ses effets et comment se préparer pour le passer.
(écrit le 06/05/2017 - lu 10.285 fois)
Courir un marathon est difficile
En parler autour de soi suffit à voir la difficulté que cela représente dans les yeux des autres. Pourtant une fois la distance passée et dépassée le second marathon est plus facile, les portes du bonheur sont en train de s'ouvrir.
(écrit le 26/09/2016 - lu 2.455 fois)
Que prendre comme petit déjeuner pour un marathon ? Thé et croissant caloriques ou céréales diététiques ? Voyons les recettes qui marchent, issues de l'expérience.
(écrit le 24/09/2016 - lu 10.921 fois)