Simulateur d'allure à Marseille Cassis

  1. Articles sport
  2. Publications Running

Marseille cassis fête sa 30 ème édition en 2008 et propose un simulateur d'allure pour réaliser son objectif temps sur ce semi marathon.




En 2018, Marseille Cassis fête ses 40 éditions.
Parmi les plus de cette formidable course, le simulateur d'allure.

Késako le simulateur d'allure ?

Le constat est simple, on ne court pas à la même allure selon le terrain, sa constitution physique, son aptitude à grimper, à descendre.
On peut courir vite dans les bosses, on peut également descendre vite, mais selon la pente, on ne monte pas forcement plus ou moins vite, et en descente trop de pente ralentit l'allure.
Si votre objectif est de 1h30 pour les 20 km 308, votre vitesse ne sera pas constante à 13,5 km/h sur tout le parcours. Entre le sommet du Col de la Gineste et Carpiagne, votre vitesse sera différente de celle après la bosse de la caserne des Pompiers de Cassis, et pourtant les deux portions de route sont en descente, (mais avec une pente différente et situées à deux moments différents de la course).
Partant de là, avec ces critères (aptitude à la montée et à la descente) et un objectif de temps, il est possible de faire des statistiques, puis de les affiner. Marseille Cassis avec son profil de course et ses milliers de coureurs par an se prête bien à cet exercice.
Sur le site de Marseille Cassis, vous trouverez ce petit outil de calcul d'allure, détaillant kilomètre par kilomètre à quel moment de la course vous devez passer pour réussir votre objectif.
Saisissez vos temps de passage sur votre montre cardio chrono et consultez les durant la course. Si vos critères sont corrects, et que vous êtes dans la moyenne des statistiques, vous serez alors proche de votre objectif à l'arrivée.
Bonne course !




Article mis à jour par Webmaster
le 04/10/2008
Hits 7.457

Catégorie : Publication Running

Faites passer Imprimer

Récits de sport

Sur le même sujet :

Photo Cap Canaille

Photo Cap CanailleLe Cap Canaille au dessus de la grande bleue avec ses 399 m d'altitude est accessible par la route des crêtes.




Autres publications running

Rouler en club et le cas du cyclo lâché

Rouler en club, pour une sortie du dimanche ou une randonnée, pose dans bien des cas des problèmes. Même sans crevaison, il y a des cyclos lachés, qui n'ont plus qu'a rentrer seuls. Quelles solutions mettre en place ?
(Écrit le 08/10/2020 - lu 3.828 fois)


Premier brevet de vélo, premier marathon, premier Paris-Brest-Paris

Difficile choix que celui de participer rapidement à une première épreuve ou décider d'attendre d'avoir plus d'expérience et peut-être plus de plaisirs.
(Écrit le 08/09/2020 - lu 305 fois)


Randonnée de bosses vers Saint-Donnat-de-Montcalm

Après les sorties de plaine ou celles en altitude, un besoin de monter encore plus est venu trouver ce parcours vélo de 300 km dans les Laurentides.
(Écrit le 05/09/2020 - lu 97 fois)