Marseille Cassis : organisation de sa course

Running Competitions

Organisation Marseille Cassis

Marseille Cassis : une épreuve digne de ce nom, tant par son parcours difficile et majestueux, que par le sérieux de l'organisation.

Véritable galéjade locale, gravir le point culminant de la course n'est pas la pire des difficultés, le summum se découvre dans la descente de la Gineste et au delà, mais quel pied ensuite !


Inscription au semi-marathon

Il est possible de s'inscrire à Marseille Cassis en ligne ou bien auprès de l'organisation qui est le Sco Ste Marguerite, situé à Marseille dans le 9 ème arrondissement.

Le club étant victime de son succès, c'est chaque année vers la fin du mois de juillet que les inscriptions sont closes et les quelques 12.000 concurrents sont toutefois bien heureux de n'être pas 17 ou 18.000. Il ne faut donc pas tarder à retirer un dossier d'inscription.


Le Parcours :

Cette course sur route au demeurant très sympathique, bénéficie d'un parcours aux multiples facettes : plat au départ, en faux plat ensuite, en montée rapidement, en descente par la suite etc .... le tout selon divers degrés de pentes. De plus, cette course se déroule du coté Nature de Marseille et au travers de ses roches souvent balayées par le vent, toujours inondées de soleil. Pour avoir un réel aperçu du parcours et de son rendu en image satellite, voyez notre parcours Marseille Cassis avec carte zoomable et dans laquelle vous pourrez vous déplacer.




Le Départ :

Coté Organisation, un formidable travail est réalisé pour que les coureurs prennent du plaisir à réaliser leur course. Un service de vestiaire mobile est prévu, et envoi les sacs des coureurs à l'arrivée. également des navettes permettent aux coureurs avant et après la course, de relier les deux villes, de telle sorte que l'on peut venir à Marseille en voiture, faire sa course, et rentrer tranquillement récupérer sa voiture dans la citée Phocéenne. Cassis est un petit port qui le jour de la course est submergé de monde et n'offre pas 20.000 places de parking, ou alors il faut se garer à La Ciotat.


L'Arrivée :

Là encore l'organisation est au point, sitôt arrivé vous pouvez récupérer vos affaires qui vous attendent et vous restaurer.
Ce petit village provençal est doté d'un port charmant, alors si les jambes vous supportent encore, laissez vous charmer par le cadre et les habitants, le plaisir du semi marathon terminé sera alors plus fort.


L'Après course :

Profitez de votre séjour dans la région, pour allez faire un tour du coté du Cap Canaille, entre Cassis et la Ciotat. Une des plus hautes falaises de France vous y attend. Pour voir une vue globale sur le bassin phocéen, montez donc alors au Garlaban, que vous pourrez rejoindre en passant par Aubagne.


Partagez cette page :


Sur le même sujet :

Simulateur d'allure à Marseille CassisSimulateur d'allure à Marseille Cassis
Photo Cap CanaillePhoto Cap Canaille

 D'autres infos sont à lire sur le dossier Cassis



Envoyer cette page par e-mail



@




Semi marathon - Marseille Cassis - Paris Versailles

Semi-marathon de Marseille Cassis

Marseille Cassis : une épreuve digne de ce nom, tant par son parcours difficile et majestueux, que par le sérieux de l'organisation. Malgré tout s'inscrire à la course n'est pas la pire des difficultés, ensuite reste encore à gérer la descente de la Gineste, mais quel pied ensuite !

Participer à Marseille Cassis : retour sur la course, qui déroule sa route difficile mais tellement belle.

• Choisir un Hôtel pour Marseille Cassis et profiter de son séjour en provence.

Photos du semi-marathon prises en course.


Semi-marathon

Paris Versailles

C'est un rallye pedestre de 16 km 300. Il relie la capitale à un des plus beau Chàteau de France, en longeant les bords de Seine d'abord puis en pénétrant ensuite dans la forêt de Meudon par la route et des chemins en sous-bois.
Le parcours n'est pas tout plat mais ne comporte qu'une seule difficulté, à gravir puis à descendre pour arriver sur le final à l'avenue qui mène au Château de Versailles.
Quelques impressions avec les photos de Paris Versailles, ainsi qu'un récit de Paris Versailles