Créteil Montmirail 2011

  1. Articles sport
  2. Publications Cyclisme

De Créteil à Montmirail et retour, une jolie randonnée peu fréquentée en 2011




Créteil Montmirail Créteil est une randonnée de cyclotourisme de 212 kms organisée par US Créteil.
Malgré un parcours intéressant dans sa longueur et son profil, peu de monde s'est présenté au départ dans cette édition 2011. Certains diront que c'est la faute au Week end de l'ascension, d'autres à la finale surprenante à Roland Garros entre la chinoise Li Na et l'espagnole tenante du titre, pourtant en cette année de Paris Brest Paris, les randonnées longues distances sont recherchées et à contrario l'offre coté grands Brevets s'est étoffée.

Château de Montmirail Au vu des cyclos présents et de leur vélo, peu semblaient préparer l'aller retour Capitale fin-fond-de-la-Bretagne. Pour l'anecdote, et coté organisation, le fléchage peint au sol fait que la randonnée se double d'un jeu de pistes où le cyclo doit, à certains carrefours, trouver la marque au sol. Cependant l'investissement ainsi consenti est totalement rentabilisé puisque, l'année suivante, avec un effort de mémoire, le carrefour est passé du premier coup.
Coté accueil, le déplacement vaut le coup, déjà au départ où les cyclos sont reçus avec café, carte de route, mais également au stratégique contrôle de Saint Augustin (au pied d'une fameuse côte sur le retour vers Créteil) où rien ne manque ni en boissons, pain d'épice, ni en plaisanteries.
A Montmirail, lieu haut en couleurs, les cyclos sont attablés pour le repas plateau ou bien pour le sandwich.
Coté parcours, l'US Créteil propose deux distances : 212 kms pour les cyclos affutés et 110kms pour ceux qui veulent parfaire leur forme.




Article mis à jour par Janol
le 04/06/2011
Hits 1.691

Catégorie : Publication Cyclisme

Faites passer Imprimer

Récits de sport

Sur le même sujet :

Cyclo-montagnardes 2015

Cyclo-montagnardes 2015Les épreuves 2015 du BCMF de la FFCT, vélo de montagne en cyclotourisme dans les massifs montagneux français.


Flèche de France Paris Dieppe

Flèche de France Paris DieppeRécit de la Flèche entre Paris et Dieppe, 380 km de cyclotourisme et de gestion de l'effort sous le vent.


Les Flèches de France

Les Flèches de FranceQue sont les randonnées vélo des flèches de France organisées entre Paris et les villes de Province


Rallye de Sceaux 160 km

Rallye de Sceaux 160 kmLorsque cyclisme, soleil et randonnée de qualité sur bonne distance rime avec autre chose que fréquentation.


BCMR au départ de Paris

BCMR au départ de ParisLe BCMR est ce Brevet Cyclo de la Montagne de Reims organisé fin juin par le Cyclo Club Rémois; et Paris, ça c'est Paris. Pour aller à Reims faire une randonnée de cyclotourisme, pourquoi ne pas s'y rendre à vélo et revenir par le même chemin ?




Autres publications cyclisme

Premier brevet de vélo, premier marathon, premier Paris-Brest-Paris

Difficile choix que celui de participer rapidement à une première épreuve ou décider d'attendre d'avoir plus d'expérience et peut-être plus de plaisirs.
(Écrit le 08/09/2020 - lu 143 fois)


Randonnée de bosses vers Saint-Donnat-de-Montcalm

Après les sorties de plaine ou celles en altitude, un besoin de monter encore plus est venu trouver ce parcours vélo de 300 km dans les Laurentides.
(Écrit le 05/09/2020 - lu 74 fois)


Comparer Paris-Brest-Paris et le Mille du Sud

Il peut être tentant de faire une comparaison entre Paris-Brest-Paris et le Mille du Sud, tant les épreuves semblent proches et que la majorité des cyclos participent aux deux distances. Essayons de voir comment elles diffèrent.
(Écrit le 01/09/2020 - lu 1.532 fois)