Le projet de Vancouver à Montréal à vélo

  1. Running >
  2. Articles sport >
  3. Publications Cyclisme

Il est des projets qui sont la continuité logique des projets précédents. Vancouver Montréal à vélo fait parti de ceux là.


VMV pour Vancouver Montréal à Vélo résonne comme les trois lettres qui viennent après trois autres dans l'alphabet du cyclo. Paris Brest Paris (PBP) 2011 a ainsi troisième suite, après la première que fut le 1000 du Sud (MDS) en 2011, et la seconde que fut le défi 48 heures vélo en 2012.

Les projets appellent les projets.

Un projet randonneur
Si PBP avait pu se faire en dormant relativement peu (deux heures pas nuit), le mille du sud connu plus d'heures de sommeil sur les 75 heures entre le départ et l'arrivée, le 48 heures vélo a permis quant à lui de dormir 8 heures durant ce défi personnel de faire 800 km dans le week-end.
Vancouver Montréal à Vélo, sera axé sur la route à vélo dans des paysages magnifiques, avec un minimum de 6 heures de sommeil par nuit, et certainement plus de 12 heures de selle au quotidien.
Le défi, la bataille de tous les jours sera de gérer la progression pour arriver avant le 28 Juillet à destination.
Il y a des étapes difficiles dans les 1.000 premiers kilomètres avec le passage des rocheuses, puis des étapes dans les prairies ou il sera possible de rouler plus de 200 km par jour. La dernière partie avec les lacs devrait également permettre de rouler, ou, espérons le, de pouvoir gérer l'avance pour profiter du moment, des rencontres et des paysages.
L'arrivée sur Montréal avec un dernier 200 km entre Ottawa et l'Ile de destination sera parcourue avec cette folie qui m'anime sur les fins de parcours, l'odeur de l'écurie, le poids des kilomètres qui paradoxalement rend la pédale légère, l'ivresse que procure la joie de terminer avec le sourire un tel périple et c'est tas de petits bonheurs qui font qu'on a envie de rentrer pour préparer la suite.




Article mis à jour par Olivier
le 05/10/2013
Hits 1.098

Catégorie : Publication Cyclisme


Faites passer Imprimer

Voyez également nos récits de sport.

Commenter cet article

Pseudo
Adresse e-mail
Titre du commentaire
Commentaire