De Paris-Brest-Paris aux cols des Alpes

  1. Articles sport
  2. Publications Cyclisme

Suivons en vidéo le voyage en France de Pascal. Randonneur franco-canadien qui a participé à la 19ème édition de Paris-Brest-Paris et qui a poursuivi ensuite son voyage dans la traversée des Alpes.




Accompagné de Gabriel, Pascal est allé affronter le difficile Paris-Brest-Paris, long de 1.200 km et en une traite. Puis profitant du séjour en France, les deux compères, qui résident au Canada, sont allés découvrir les cols des Alpes jusqu'à la mer méditerranée.
Joli périple vidéo, avec de belles rencontres, et au travers de la France. C'est un peu une belle diagonale de fous entre Brest et Nice.





Retrouvez l'intégralité de son récit PBP 2019 ou la symphonie inachevée qui aborde le difficile sujet de l'abandon dans Paris-Brest-Paris


Article mis à jour par Janol
le 03/11/2019
Hits 345

Catégorie : Publication Cyclisme

Faites passer Imprimer

Récits de sport

Sur le même sujet :

La solitude du randonneur

La solitude du randonneurL'histoire qui suit est celle, à peine croyable, du randonneur solitaire. Parti avec 12 autres cyclos faire un Brevet de 300 km, et rentré seul et à la nuit tombante avec la tristesse du randonneur solitaire sur les épaules.


La victoire de Charles Terront

La victoire de Charles TerrontMercredi 9 septembre 1891, à 5 heures 15 du matin après 71 heures de vélo sans repos, Charles Terront effectue sa dernière halte.


L'autre monde de Paris Brest Paris

L'autre monde de Paris Brest ParisBientôt dix mois que l'édition 19 de Paris Brest Paris s'est terminée. En 2011 les 65 derniers kilomètres avaient été partagés avec un collègue du club venu à ma rencontre. 2015 s'était clos dans la froidure d'un abandon nocturne. Et en 2019 c'est un autre monde qui se présente.


Paris-Brest-Paris le film de l'édition 2019

Paris-Brest-Paris le film de l'édition 2019Comme l'épilogue d'une randonnée mythique, le DVD du Paris Brest Paris 2019 vient clôturer 4 jours de vélo sur la planète des randonneurs mondiaux


PBP 2019 en chiffres

PBP 2019 en chiffresAvec les GPS et autres suivis en ligne, le randonneur récupère des tas de données sur sa progression. Ces chiffres de Paris Brest Paris 2019 sont complétement futiles et donc indispensables.




Autres publications cyclisme

Premier brevet de vélo, premier marathon, premier Paris-Brest-Paris

Difficile choix que celui de participer rapidement à une première épreuve ou décider d'attendre d'avoir plus d'expérience et peut-être plus de plaisirs.
(Écrit le 08/09/2020 - lu 132 fois)


Randonnée de bosses vers Saint-Donnat-de-Montcalm

Après les sorties de plaine ou celles en altitude, un besoin de monter encore plus est venu trouver ce parcours vélo de 300 km dans les Laurentides.
(Écrit le 05/09/2020 - lu 71 fois)


Comparer Paris-Brest-Paris et le Mille du Sud

Il peut être tentant de faire une comparaison entre Paris-Brest-Paris et le Mille du Sud, tant les épreuves semblent proches et que la majorité des cyclos participent aux deux distances. Essayons de voir comment elles diffèrent.
(Écrit le 01/09/2020 - lu 1.528 fois)



Pagination :  7 suivants