Les Prix surfaits des vélos couchés

  1. Articles sport
  2. Publications Cyclisme

La fabrication des vélos couchés est pratiquement artisanale et en nombre extrêmement limité. Alors qu'ils reprennent l'essentiel des éléments de vélos droits, leurs prix sont en moyenne quatre à cinq fois plus élevés.




La fabrication des vélos couchés est pratiquement artisanale et en nombre extrêmement limité. Alors qu'ils reprennent l'essentiel des éléments de vélos droits (freins, dérailleurs, plateaux, pédaliers, pignons, roues, etc..), leurs prix sont en moyenne quatre à cinq fois plus élevés.
C'est objectivement excessif et, dans certains cas, c'est de l'arnaque.

Quant aux pièces de rechange spécifiques....

Les modèles corrects les moins chers parmi les Vélos Couchés tournent autour de 1.200 euros. Pour cette somme, on dispose d'un Vélo Droit de randonnée haut de gamme avec tous ses équipements.

Velo Strada
Les deux types et même les trois (comptons les tricycles, intéressants mais encore beaucoup trop lourds) ont des avantages et des inconvénients.
Il est totalement absurde de former des chapelles et mêmes des sectes autour de ces différentes machines.

Toutes doivent encore évoluer.
Mais les utilisateurs sont ainsi faits qu'ils veulent tous se distinguer, avoir le sentiment qu'ils possèdent une bécane unique et ils sont disposés à payer cher l'illusion de leur particularité.




Article mis à jour par Balto
le 10/07/2009
Hits 6.912

Catégorie : Publication Cyclisme

Faites passer Imprimer

Récits de sport

Réactions et Commentaires

Voir les 4 commentaires

Sur le même sujet :

Vélo couché à 73 ans

Vélo couché à 73 ansPratiquant le vélo droit depuis l'adolescence avec des parcours annuels variant entre 3000 et 5000 km, j'ai voulu me mettre, par curiosité, au vélo couché.


Rouler à vélo couché

Rouler à vélo couchéUn retour d'expérience sur vélo couché en longue distance et un voyage au long cours.


Les Inconvénients du vélo couché

Les Inconvénients du vélo couchéQuelques inconvénients du vélo couché, par un pratiquant avisé.


Vélos droits ou horizontaux, faut pas comparer

Vélos droits ou horizontaux, faut pas comparerComparer le vélo droit et le vélo couché est difficile tant que l'on a pas ressenti les nouvelles sensations apportées par cette drôle de machine.


Vélo couché

Vélo couchéLe vélo couché, vélo du futur. C'est en tout cas ici une présentation de cette nouvelle passion et ces drôles de machines qui seront peut-être les vélos de demain !




Autres publications cyclisme

Premier brevet de vélo, premier marathon, premier Paris-Brest-Paris

Difficile choix que celui de participer rapidement à une première épreuve ou décider d'attendre d'avoir plus d'expérience et peut-être plus de plaisirs.
(Écrit le 08/09/2020 - lu 142 fois)


Randonnée de bosses vers Saint-Donnat-de-Montcalm

Après les sorties de plaine ou celles en altitude, un besoin de monter encore plus est venu trouver ce parcours vélo de 300 km dans les Laurentides.
(Écrit le 05/09/2020 - lu 74 fois)


Comparer Paris-Brest-Paris et le Mille du Sud

Il peut être tentant de faire une comparaison entre Paris-Brest-Paris et le Mille du Sud, tant les épreuves semblent proches et que la majorité des cyclos participent aux deux distances. Essayons de voir comment elles diffèrent.
(Écrit le 01/09/2020 - lu 1.530 fois)