les 100 km de Millau

  1.  Running >
  2. Articles sport >
  3. Ultra-endurance

Millau, le cent km, épreuve ultra-marathon dans l'Aveyron connue bien au delà du Viaduc.



Millau, c'est quoi ? En plus d'être une ville de l'Aveyron (12) désormais célèbre par son viaduc, Millau est depuis bientôt une quarantaine d'année le temple de la course à pied distance ultra (au delà de la distance mythique du marathon).

Millau est une épreuve de 100 km, à allure libre, très appréciée par les cent-bornards, autant pour son esprit amateur et familial que par la difficulté de son parcours.

Le 100 km se déroule en deux boucles, la première boucle sur les berges du Tarn est le décor du marathon de Millau, la seconde boucle vers Saint Affrique via Tiergues propose aux coureurs un dénivelé à la hauteur de la renommée de la course.Viaduc de Millau Le 100 km de Millau emprunte la route qui passe sous le Viaduc de Millau. Les coureurs voient ainsi le viaduc à l'aller et au retour. Le viaduc est magnifique mais son image ne reste pas dans les esprits des coureurs. On ne revient pas de Millau avec des souvenirs de Viaduc, mais avec les souvenirs des aventures humaines partagées avec le sourire sur ce magnifique 100 bornes.
Profil 100 km Millau
Cette épreuve est organisée fin Septembre avec selon la tradition de ces dernières années un départ à 10 heures.

Il y a plus de 1.500 concurrents sur cette manifestation chaque année; étant sans prime, elle est plutôt réservée aux amateurs. Pour s'y préparer, ou en savoir plus : Objectif Millau


Voyez ici pour télécharger le parcours du 100 km de Millau pour Google Earth ou GPS






Article mis à jour par janol
le 20/09/2009
Hits 7.530

Catégorie : Publication Ultra-endurance


Faites passer Imprimer

Voyez également nos récits de sport



Autres publications ultra-endurance

Adrénaline et la gestion de l'éffort

Quand on est jeune on veut aller vite, avoir des émotions fortes tout de suite. Avec l'expérience on veut aller loin, avoir des émotions plus puissantes.
(écrit le 06/12/2014 - lu 1.305 fois)


Le Millau du coeur et des larmes

Cela aurait pu être un 100 km de rêve avec de beaux paysages et une souffrance à la hauteur de la difficulté, mais ce fût mieux avec un parcours exigeant, pour lequel j'aurai donné du coeur, et des larmes.
(écrit le 05/10/2011 - lu 4.846 fois)


100 pour cent Millau

La préparation pour Millau se fait sur le terrain, au plan physique, comme au plan mental. Ce cent kilomètre, d'une distance bien au delà du marathon se vit tous les jours jusqu'au jour J, et chaque jour la préparation s'améliore pour être à 100 pour-cent Millau. Mais côté mental comment est ce que cela se passe ?
(écrit le 20/08/2009 - lu 3.361 fois)