Esprit Club es tu là

Running Recits

Esprit Club es tu là


Une bonne vingtaine de participants ce dimanche à la sortie club, Le Toboggan Meudonnais est en préparation pour la semaine prochaine et c'est à peine plus de 100 kilomètres qui sont prévus ce matin.

100 Bornes, une broutille quand on a fait les 160 km du BRS de l'écureuil il y a 4 semaines. Quatre semaines, c'était hier mais étant donné que depuis je n'ai pas fait une seule sortie vélo, on peut effectivement dire que c'était hier, mais alors la nuit a été bien longue et le réveil va sûrement se faire du pied gauche. C'est pas grave, je vais me mettre dans les roues, rester à l'abri, après tout un club c'est aussi fait pour ça.

95 % de la sortie est faite, je suis encore là, héhé, cet après midi pas de sieste vé, je pète la forme, allez plus que la côte du Guichet, ensuite le Christ de Saclay et la côte de l'Homme Mort.

La côte du guichet, tiens le soleil tape, j'ai mal aux jambes, juste au dessus des genoux, c'est sûrement quelques séances de côtes en course qui me rappellent leur bon souvenir. Je suis le dernier du club mais pas grave, je vais revenir sur le plat, d'ailleurs devant ils ralentissent. Quelques attardés me doublent, alors que je les croyais devant, Hé oh pas si vite, pas eu le temps de prendre les roues, ils ont déjà pris 10 mètres, 20 mètres, je m'aperçois que je ne peux accélérer. Eh M... je coince, plus de jus, plus de jambes.

Un cyclo me dépasse et m'invite à prendre ses roues, mais me dépasse trop rapidement, il est déjà trop loin devant, merci quand même. Je me résigne à rentrer seul, le rond point du Christ de Saclay, il me reste la longue ligne droite et le club se profile juste devant moi, là, mais loin...

Et dans mon dos, j'entends des encouragements, et un timbre de voix ... saint Michel, il se mets devant moi et surveille que je prends bien ses roues, je serre les dents j'ai pas le choix, 25, 30, 35 la vitesse défile. Les souvenirs de l'Ecureuil et de notre galère commune sous la chaleur pour rallier l'arrivée. Je me concentre sur cette roue arrière, et je sens bien que je suis vidé, j'ai plus que du mal à pédaler correctement. Le virage arrive et nous abordons la descente vers Jouy en Josas.

Le feu rouge nous arrête, le club est passé au vert lui. Allez vert, ligne droite, le passage à niveau, je me sens un peu mieux et le moral a gagné un petit point, mais un instant seulement car la côte de l'homme mort présente ses flancs. Michel monte seul, à son rythme, le club est déjà sûrement au milieu de la côte. Pas grave, je les verrai dimanche prochain au Toboggan. Le triple se mets en route et en avant, à 10 km/h mais sûrement je grimpe les mètres qui me sépare du sommet. Arrivé au replat, je remets le 42 et commence à penser à autre chose que vélo, la dernière pente se profile et la fierté reprend le dessus, j'accélère.

Je passe le rond point, m'engage sur la route et reconnaît sur la chaussée à contre sens un cyclo du club, Jean Luc. Il me dit quelque chose mais je ne comprends pas tout, je dois être pas très lucide, je poursuis ma route en cherchant une explication, et là sur la droite à l'endroit habituel, les membres du club sont arrêtés sur le bord de la route à m'attendre. Quelques paroles bien placées et réconfortantes fusent sur ma méforme et cette mésaventure et le club repart d'un seul homme vers Meudon. C'est ça aussi l'esprit club !


Partagez cette page :




Envoyer cette page par e-mail



@




Randonnée

Collioure Cadaqués : Banyuls sur Mer - Collioure

Comme le bouquet final d'un feu d'artifice, ce Roses Collioure en randonnée pédestre se termine par une explosion des sensations. L'arrivée depuis la Tour de Madeloc avec le soleil, les couleurs, l'approche intimiste de Collioure, c'est un final en apothéose. Commencer cette randonnée par Collioure, aurait été comme commencer un repas par le dessert.


Collioure Cadaqués : Cerbère Banyuls sur Mer

Avant dernier jour de randonnée et arrivée sur Banyuls sur Mer après une traversée de vignobles, de cols et de sites rappelant l'histoire et les traditions locales.


Collioure Cadaqués : Llançà - Cerbère

Au 4ème jour de randonnée, c'est le passage de la frontière espagnole et l'arrivée sur Cerbère. De belles photos et des pages d'histoires se tournent au fil des paysages colorés.


Collioure Cadaqués - El Port de la Selva - Llançà par le sentier côtier.

Au troisième jour de randonnée entre Roses et Cadaqués, c'est la pluie qui s'invite et donne à la journée d'autres couleurs. Le littoral vers la Llançà a tout de même un intérêt et la destination de la journée rappelle des souvenirs.


Collioure Cadaqués randonnée jusqu'à El Port de la Selva

Au second jour de randonnée, Philippe quitte le port de Cadaqués. La journée sera riche en couleurs avec un paysage minéral et maritime de toute beauté. Découverte du phare du parc naturel de Cap de Creus et des étonnantes cabanes en pierre sèche.


Webzine loisirs : Récits de cyclisme, course à pied, raids, randonnée

Cyclisme et cyclotourisme

Grimpée du Ventoux

Grimper le Géant de Provence lorsqu'il est enneigé, un délice de Provence

Luberon et Sainte Victoire sous le vent

Un Tour du Luberon version Mistral.

Esprit Club es tu là ?

Observer un club de l'intérieur

Sur les traces de Michel Strogoff

Annonce de l'association Sur les chemins du monde pour la traversée de l'Europe de Brest à Vladivostok en vélo

De l'individualisme et de ses ennuis

Rouler seul ou bien rouler en club ?

Ces messieurs

Souvenirs à velo

Termes Nostalgiques

8 kilomètres de montée entre copains

Bilan de santé

Vélo et Triathlon font bon ménage

Paris Brest Paris ou la grande aventure

: 1.200 km en vélo, raconté par une cyclote

Récit de cyclocamping

Voyage en italie et qui aurait pu mal finir.

Course à pied

Participer à Marseille Cassis

Marseille Cassis : LE semi-marathon de provence

Paris versailles

le rallye pédestre de Septembre

Millau Marathon le récit

Millau : le 100 km est en vue, et comment !

40 km pour préparer Millau

Un marathon pour préparer une course

Le Millau du Coeur et des larmes

Millau, après la préparation, la course !

Raids et trails

La Fortiche

Fortiche : le trail